Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 14 Avr - 23:17 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant
Bonjour à tous !

Franck, 48 ans, je m'intéresse aux insectes depuis toujours, sans pour autant avoir fait des recherches approfondies.

Voilà plusieurs années, l'idée d'en faire l'élevage pour ma consommation personnelle a commencé à faire son chemin.

J'ai découvert dernièrement des vidéos sur des élevages d'insectes amateurs.

Il y a quelques jours, j'ai un peu regardé ce que je pouvais trouver comme bacs pour commencer un élevage de vers de farine et je n'ai pas su quoi choisir, entre le coté pratique et le mieux pour l'habitat des insectes : entre bacs individuels, tiroirs, poubelle avec tamis etc

En parcourant la rubrique "Valeurs Nutritionnelles", je me suis finalement posé la question de commencer par goûter, avant d'entreprendre l'élevage !

Le vers de farine est "l'élevage pour les débutants", si j'ai bien compris lol, ça se complique plus avec les grillons, les criquets, pour ce que j'ai pu voir jusque là.

J'ai découvert aussi les Blattes Dubia, facile à élever, mais je ne sais pas si elles sont comestibles pour l'homme (j'ai vu des élevages amateurs pour les reptiles).

Bref, j'ai de quoi me documenter en commençant par un endroit où je puisque goûter des insectes "au naturel", pour me faire une première idée.

Je n'ai pas d'a priori particulier à la consommation d'insectes, d'autres pays trouvent écœurant qu'on puisse manger des escargots, des cuisses de grenouilles, par exemple !

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum Wink

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 23:17 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:03 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant
bienvenue sur le forum.... il semble que les meuble tirroir soit les mieu adapté  pour les vers de farine ( chez les particulier amateur) ... éconnomie de place!

mais si la place n'est pas un probléme pour toi tu peu prendre des poubelllede 60l  Mr Green

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:03 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant
Bienvenue sur ce beau forum. Mr Green

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 20 Avr - 15:53 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant
Bienvenu sur le forum
J’ai fait quelques recherche sur différente espèces j’avais vu je sais plus ou que
la FAO a fait une étude en 2010 sur cinq espèces d’insectes Ténébrion Molitor, Acheta domesticus, Locusta migratoria, Pachnoda marginata, et Blaptica dubia donc je pense que c’est comestible (j’ai repris la réponse que j’avais donné sur Facebook a quelqu'un qui se demandai aussi)
Si tu trouves plus d’info je suis preneur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation