Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tenebrions adultes très nombreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 1 Mai - 12:16 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant
bonjour à tous

j'ai démarré mon élevage fin décembre avec 3 bacs séparés selon les différents stades
et actuellement j'ai rajouté un 4ème plus grand et plus haute (genre 40x30 et 15 de haut); j'ai ai mis des adultes avec des morceaux de boite d'oeufs, bref tout va très bien
si ce n'est qu'ils sont super nombreux, je dirais 100-150! quand je les ai enlevé de leur bac précédent j'ai trouvé une dizaine de vers de 2cm que j'ai mis à part
ma question concerne leur nombre et surtout que j'imagine que dans la farine il doit y avoir pas mal d'oeufs... comment puis je les trier? ou comment récupérer mes vers?
comment faites vous?

merci
sophie

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 1 Mai - 12:16 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:00 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant
Il faudrait filtrer la farine.
Coutant

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:48 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant
ou tu consrve ta farine jusqu'a ce que le temp d'incubation soit largement dépassé, , tu ne pourra donc uniquement trouver  que des jeune vers qu'il faudra extraire en tamisant comme le propose  coutant

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 08:24 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant
pour le nombre pas de souci tant qu il y a assez a manger pour tous mais enlève les morts tout les jours
tu trouve dans le commerce des tamis a farine avec 3 grille différente la plus fine est tout simplement génial pour récupérer les œufs environ 10 a 12 euro
bon élevage Okay

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:58 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant
Fabka peu tu nous donner la marque, et peu etre le magasin,  parce que jusqu'a présent j'ai rien vue de bien follichon dans mes grande surface ou mag de bricolage.... Sad

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:16 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant

salut je parle de ceci d un diamètre de 22 cm j ai trouver le mien chez alice delice mais on peu en trouver dans tout les magasins de cuisine
je posterai quelque photo de mon installation sur mon sujet

pour info Sophie j ai tout mes adulte dedans soit environ 300 tete

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:25 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant
niquel merci fabka   Okay

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:41 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant
de rien quand tu l utilise regarde bien dans quel sens est enroulé le tamis sur le contour il y a un petit renfoncement met le vers le bas pour que les œuf ne reste pas coincé dedans Okay

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:18 (2015)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux Répondre en citant
merci de l'info !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2016)    Sujet du message: tenebrions adultes très nombreux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation