Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

création de "ma piéce chaude" ténébrion!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:49 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
salut, comme convenu,  voici le début de mon élévage avec mon bricolage d'une couveuse sur la basse d'un vieu frigo

j'ai la chance d'avoir confectionner il y a plusieur années un petit systéme de régulation pour mes aquarium.... impécable! réglage:  a 23° il se coupe, a 22 il chauffe. j'ai mis une ampoule 60 W pour fair des test ainsi qu'une minuterie qui me permétera de détérminé le temp de chauffe sur 24h, et donc la performance (ou non) de l'instalation.

a noté que la lampe est mise an bas, car la chaleur monte, la sonde de température est donc en haut pour la méme raison, ainsi j'ai 23° max au point le plus chaud

j'ai pas encore mis les vers car j'ai utiliser un peu de silicone d'aquarium.... pour etre sur que les vers ne soit pas intoxiqués par les vapeur du silicone frais.

voila en attendant la suite

Dernière édition par gibus50 le Sam 26 Mar - 19:01 (2016); édité 1 fois
MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:49 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 10 Juin - 08:32 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
salut
pas mal mais fait attention qu il y ai un renouvellement d air suffisant pour évité l humidité et la moisissure
tu compte faire des kilo Mr Green en tout cas tu as largement la place Okay

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:34 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
oui j'y ai penser, j'ai fait deux trou a la scie cloche pour le renouvellement d'air, une en bas de porte et l'autre en haut pres de la poignée.... j'ai mis de la ouate d'aquarium pour filtré un peu l'air Wink  les phase de nymphe s'accélére, 10 se matin et 21 nouvelle ce soir   Mr Green

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:25 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
bon un petit suivis, en ce moment l'élévage s'accélére, j'ai en moyénne 25 nouvelle nymphe par jour et autant de jeune adulte qui éclose.... les oeufs se font un peu plus nombreux aussi..... je pense avoir environ 200 adulte!

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:47 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
C'est donc une bonne nouvelle, non Question Okay

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:14 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
je pense qu'on peu dire que c'est prometteur! Wink

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 11:18 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
si ca peu intéréssé, voici la construction de mon bac pour adulte. je prévois un pot avec tamis pour la ponte avec de la farine, un pot qui serra destiné a recevoir un méllange de son de blé , d'avoine d'orge  ect.... un cordon de silicone sépare en deux le bac pour limité que la nouriture seche se retrouve avec la nourriture pérrisable 

les deux pot ne serrons pas fixé, pour un entretien rapide et facile, de méme la nouriture fraiche serra déposer sur une petite tole d'aluminium....

a suivre!

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 18:24 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
Chapeau pour le bricolage du frigo !!

Par contre, je ne comprends pas l'utilité du silicone ? D'autres photos ?

Sinon, que vas-tu faire des oeufs qui vont être pondus ailleurs que sur la grille de ton pot ?
La technique de Soleil Vers semblait d'élever les adultes sur un sol 100% tamis, non ?

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:15 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
le silicone sert juste a limiter le déplacement du pain et du son.

j'ai vider mon mini tami j'etait tres étonné de la quantitée d'oeuf! en effet l'idée etait de les éléver sur un tamis, mais j'ai pas trouver les bonne dimention compatible avec le frigo. je pense que tres peu d'oeuf serront pondu ailleur que dans la farine, et si je me trompe je me serviré des oeuf " perdu" pour renouveller ma population d'adulte (450 a ce jour)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:36 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
bonjour a tous, ce matin j'ai découvers mes deux premiére nymphe de ma seconde génération, j'en ai donc profiter pour préléver un échantillon , et direction la cuisine. je les ai blanchi quelque seconde dans l'eau bouillante, puis je les ai frit quelque minute a la poelle. le gout ne m'a pas vraiment surpris, agréable et un peu (trop) croquant peu etre trop de cuisson ?

par contre du coup la valeur énérgétique me laisse un peu perplexe, la friture n'est peu etre pas la meilleur facon de les préparé : pour le gout c'est surement le meilleur, mais pour se nourrire convenablement une cuisson a l'eau c'est peu etre mieu.....  dans un potage a la "man vs wild" ca doit etre plus efficace pour nourrir son homme !

en conclusion c'est encourageant, je suis préssé d'en avoir suffisament pour faire une quiche!

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:08 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
Super....
Bon appétit!!! Okay  

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:19 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
merci! c'etait bien bon, j'ai l'impression que ma production s'embale, je regarderais la semaine prochaine la quantitée de disponible.

pour info, a tu trouver la portion minimal de vers ( en gr )qui serait necessaire a nourrire un homme ? ( pour un repas  ou a la journée ) ce serait intéréssant pour quantifié la production, car comme ca c'est pas evident. par exemple ca perméterais de savoir le nombre d'adulte a avoir pour que la production soit suffisante pour un repas par semaine .
a+

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:49 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000004429 StartFragment:0000000482 EndFragment:0000004413 Valeur nutritive : protéines = 45,1g/100g, lipides = 37,2g/100g (acides gras saturés = 9g, acides gras essentiels = 17,3g, acides gras poly-insaturés = 10,9g),  glucides = 5,4g/100g (dont 0g de sucre), fibres = 6,5g/100g, sel = 0,37g/100g, autres = 5,43g/100g, valeur énergétique = 550 kcal/100g.

Calories par jour : homme
  • Activité faible (moins de 30 minutes d'activité par jour) : 2 100 Kcalories.
  • Activité modérée (30 minutes d'activité chaque jour) : 2500 à 2 700 Kcalories.
  • Activité forte (plus de 1 heure d'activité par jour) : 3 000 à 3 500 Kcalories.

Pour un homme , il faut donc en moyenne 545 g de vers de farine qui correspond à environ 570 vers.
Calories par jour : femme
  • Activité faible (moins de 30 minutes d'activité par jour) : 1 800 Kcalories.
  • Activité modérée (30 minutes d'activité chaque jour) : 2 000 Kcalories.
  • Forte activité (plus d'1heure d'activité par jour) : 2 400 à 2 800 Kcalories.

Pour une femme , il faut donc en moyenne 400g de vers de farine qui correspond à environ
425 vers.

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:03 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
super, je n'espéré pas autant d'info! Okay  tu a trouvé ca sur le forum?
Un grand merci

ps 545 gr c'est si on mange uniquement des vers, donc une centaine de gr/ jour  ca doit etre pas mal en complément de féculant, fruit legume.....

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 07:16 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
Oui, un peu sur le forum et sur des sites de ventes d'insectes comestibles. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation