Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

création de "ma piéce chaude" ténébrion!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:04 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
des new : nymphes de ma génération 2

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:04 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:08 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
pas mal, moi j'ai une nymphe de ma 2éme génération

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:28 (2015)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
c'est le début.... mois j'ai envirron 70 nymphe par jour.... au bout d'un moment pour compter c'est galére, j'ai donc fait un ratio par rapport au poids, ca me donne 2500 nymphe! ca me parait énorme... mais quand on regarde mon bac de gauche qui est vide  il y en a déja 50!

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:44 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
salut, moins de deux jour de ponte, ça devient pas mal! 

et une petite vue de mes adultes, on peu estimer qu'on en voit moins de 50% 

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:54 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
La classe !
moi je vais commencer à changer les adultes de bac tous les ~10jours comme ça ça sera aussi plus facile à trier ..

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:31 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
tu eléve les adultes dans un substat? 
moi j'aimerai passer a l'élévage sur tamis, le probléme c'est que les tamis du commerce ne rentre pas dans mon petit frigo! donc je recherche :
 un tamis plus petit, mais je me concentre plutot sur un frigo plus gros!  Mr Green

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:43 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
mais j'ai oublier!!!!!! 
la semaine derniére : donc 
générationI      50gr de vers acheter 
génération II    242gr+16g+ 60gr de récolté... 320gr!  sans compter les  2 500 nymphe!

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:45 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
et du coup j'ai utiliser 80 gr de vers pour ma quiche ( 50 ou 60 gr devrais convenir la prochaine fois)

apétissant  non? 

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:45 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
et voila!  Mr Green

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:28 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
bonsoir, voila l'évolution de mon installation :  frigo plus grand, élevage sur tamis , 1 grand bac d'engraissement des vers,  et les 9 mini bac pour  les oeufs et les nymphes

et ma récolte d'oeufs sur 24 heures

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:11 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
je vais consigner ici les information sur mon cycle a 24°c

avec : 1154 adulte de ma générationII

aujourd'huis  1er récolte des vers de ma génération III :
19 mars....  83gr, on verra la semaine prochaine et la suivante pour donner une production hebdomadaire
9 avril .......25 gr
14 avril .....38 gr
1er Mai......26gr
mai/juin .....16 gr
ca fait un petit mois que je commence a avoir des nymphes, qui ne rentre donc pas encore en compte dans la production....

( 19 mars) j'ai mis a part les nymphe de dimanche dernier, ces derniéres devrais éclore dans les jour a venir : ( il a fallut 7 jours pour les plus rapide et 8 jour pour les derniére pour effectuées leur la métamorphose)  

la pleine production de nymphe de la génération II etait en mi-descembre, pour la génération III.....(réponse a venir mai ou juin ) 

le 12 septembre j'avait les premiére nymphe de ma génération II, je pense etre arrivé a ce stade avec la génération III,  donc ca me fait un cycle de 6 mois pour les plus précosse ... a confirmé par les observations qui suiverons .... 

Dernière édition par gibus50 le Dim 10 Juil - 11:28 (2016); édité 6 fois
MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:06 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
les oeufs de la semaine 11 sont déja en grande partie éclots.
nous somme a la fin de la semaine 12, donc moins de 11 jours d'incubations... dur d'etre plus précis car entre les premier et les dernier oeufs d'un meme bac s'ecoulent 7 jours

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:30 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
Super ton instal !! j'avais pas encore regardé jusqu'au bout.
la dessus j'ai des questions pour améliorer le mien  Smile Smile  :
l'histoire de l'élevage sur tami c'est excellent, moi je galère a tout tamiser pour récupérer les larves et les œufs, ici ca a l'air vachement plus simple. Mais par contre, je ne vois pas bien, les ténébrion sont directement sur le maillage du tamis ? et sous le tamis tu a une couche de farine c'est bien ca ? et est-ce qu'il y a une distance entre le tamis et cette couche de farine ? Donc les ténébrion ne sont jamais en contact avec la farine ? ca ne pose pas de problème de nutrition ? je croyuais que les ténébrions mangeait la farine ... et du coup, quand est-ce que tu utilise des céréales (son, flocon d'avoine, ...) vu que les nymphes ont besoin de rien et les larves et oeufs grandissement dans la farine ?

moi j'ai des larves qui grandissent, mais je trouve que ca ne va pas vite ... peut-etre sont-elles dans de mauvaises conditions. en général combien de temps cela mets chez toi pour que les oeufs deviennent les vers tel que tu les consommes ?

ton tamis est top ! tu l'as trouvé/acheté ou ?

merci pour les infos 

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:17 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
le tamis je l'ai acheter a éspace émeraude... j'ai eu beaucoup de mal a en trouver un qui rentre dans mon frigo, la porte ferme a a quelque mm pres!

oui élévage sur tamis facilite la tache , j'ai vue que certain laisser un éspace entre la farine et le tamis, moi j'ai une petite coupelle en dessous au centre du tamis, donc toute la partie centrale est en contacte avec la farine, les adulte peuvent la manger et y pondre ( j'ai surement un peu de prédation en oeuf) en fait a chaque fois je fait un petit monticule de farine dans la coupelle ( donc ca forme une petite coline de farine sur le centre du tamis) ,en moins d'une journée les adultes on térrassé l'ensemble comme on voit sur les photos, et seulement la partie centrale est accessible pour pondre juste sous les mailles! 

pour booster ton élévage je vois 3 choses a vérifié

1 la température
2 l'apport en nourriture fraiche fruit et légume
3 une carence en vitamine ( voir  la levure de malte) 

Dernière édition par gibus50 le Mer 4 Mai - 21:16 (2016); édité 1 fois
MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:04 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion! Répondre en citant
petite recette toute simple, 38 gr de ténébrion, 1 oignons, des pattes...4 grosse cuillére de créme... et du gruyére   Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: création de "ma piéce chaude" ténébrion!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation