Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fourmis Volantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 14 Juin - 10:25 (2015)    Sujet du message: Fourmis Volantes Répondre en citant
Bonjour !
J'ai subi hier comme chaque année une invasion de fourmis volantes, il y en a partout et impossible de s'en débarrasser... Quand une idée m'est venue à l'esprit : et si je les mangeais ?
Prudent, je me demande si elles sont comestibles et si, le cas échéant, vous auriez des conseils à me donner pour les cuisiner ?
Merci d'avance !
- TheSpaceSheep

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 10:25 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:21 (2015)    Sujet du message: Fourmis Volantes Répondre en citant
Comme ça, je dirai que non. A cause des agriculteurs, ces pollueurs assoiffés de profits, on ne sait pas si elles ont subies des insecticides. Quant aux fongicides et herbicides sait-on s'ils n'ont pas un effet néfaste sur les insectes?

On sait déjà que des produits à base d'epoxiconazole ont vu leur dangerosité augementée (infertilité assuré pour l'être humain, cancérogène garanti et mutagène par-dessus le marché) alors manger des insectes qui ne sont pas issus d'un élevage...

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:10 (2015)    Sujet du message: Fourmis Volantes Répondre en citant
ca craint quand méme..... on ne peu plus se nourrir naturéllement, comme tout es lier, la chasse et la péche a but de consommation est devenue risqué.... on finira par l'interdir pour cause sanitaire.... pour l'homme! parce que la santé des animaux sauvage , c'est loin d'etre une prioritée.....   Evil or Very Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2016)    Sujet du message: Fourmis Volantes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation