Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvel arrivant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 10:39 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
Bonjour à tous, ca fait un petit moment que je viens sur le forum sans m'inscrire, c'est chose faite. j'ai commencé mon élevage de ténébrions en fevrier. j'ai eu beaucoup d'adultes. seulement voila, je n'arrive pas a obtenir de larves. j'ai pourtant filtrer la farine et je ne vois que des adultes...et de la farine! je n'ai donc pas encore pu les gouter. comment faire?

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 10:39 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:06 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
salut, bienvenue tu a bien fait de t'inscrire!

a quelle température sont maintenue tes adultes? moi j'ai commencer il y a deux moi et j'ai déja des oeufs.....

peu etre trop d'humiditée qui ferait moisir tes oeuf? et donc pas d'oeuf pas de larve!  si ton tamis est trop gros tu ne les voit pas et retombe dans la farine... puis moisisse? )

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:21 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
Bonjour sur le forum et bon courage à toi pour ton élevage (moi, je n'en ai pas). Okay

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:57 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
Bonjour,

la température est à 18-20°C, dons peu de risque de moisissures.
dans mon bac d'élevage, j'avais mes adultes dans la farine et je tamisais toute la farine toutes les semaines afin de récupérer des oeufs ou des larves. Mais en explorant le forum, j'ai appris que les adultes mangeaient leurs petits. depuis avant-hier j'ai un petit récipient avec un tamis sur lequel vont venir pondre les femelles. en dessous j'ai de la farine, et régulièrement je vais récuperer cette farine pour ensemencer un autre bac. j'espère que mon problème de reproduction venait de là!

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:27 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
oui tout a fait possible, surtout si pas de nourriture fraiche disponible tout le temp . sinon c'est pas parce que la température est élevé que tu n'a pas d'humiditée....

au contraire température+humiditée = moisi assuré  

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 14:42 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
non pas d'humidité, les epluchures de legumes ou de fruits ne moississent jamais. elles n'ont pas le temps de moisir d'ailleurs! je vais récupérer mon récipient avec tamis et farine ce soir et je te dirai ce qu'il en est

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 18:06 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
ok dac!

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 23:44 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
Alors ça devient quoi depuis ta réponse Question

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:18 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
Bienvenue à toi. Mr Green

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:11 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
me voila de retour!
grace aux Photos de Gibus50, j'ai un peu modifié mon bac ou se trouve les adultes, j'y ai rajouté un petit récipient avec un matelas de farine et un tamis au dessus. j'ai de bon résultats! je ne vois jamais les oeufs, mais en regardant la farine, elle semble bouger toute seule. et en y regardant bien, on vois de toutes petites larves! elles sont encore trop petites pour les manger mais il s'agit d'une question de semaines je pense...
je vais encore améliorer mon process la semaine prochaine en découpant le fond de mon bac plastique et en collant un tamis à la place.
voila voila...

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:48 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
J'aime.  Okay

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:01 (2015)    Sujet du message: nouvel arrivant! Répondre en citant
Serais  t il possible de voir les photos?
Coutant

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: nouvel arrivant!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation