Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 15:14 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Bonjour, 
pour pouvoir élever mes  vers de farine, ma mère ma dit qu'il fallait faire un projet que voici:
http://prezi.com/9q7p5zdzkgg8/?utm_campaign=share&utm_medium=copy
Qu en pensez-vous?
Merci.

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 15:14 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:30 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Sympa ton petit diaporama. tu utilises de l'eau gélifiée dans quel but? et 3kg de vers pour démarrer, c'est énorme je trouve!

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:12 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Bonjour,
"tu utilises de l'eau gélifiée dans quel but?"
pour leur donner de l'eau sans noyades!!

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 15:03 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
ok! avec des épluchures de fruits et/ou légumes, ils ont leur dose d'eau dans mon élevage

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 08:55 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Tu en as un?
Pourrais-tu me donner des conseils?
Merci

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 09:58 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
3kg effectivement c'est énorme! si on calcule avec une moyéne basse de 200 oeufs par adulte,( ratio 50/50 femelles/ males) avec 50% d'éclosion, on multiplie par 50 le nombre d'adulte du départ. pour estimer la génération suivante ca fait 150 kg en 6 mois.... ennnnorme! 

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 12:17 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Donc c'est trop Question

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 12:57 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Du coup, j'en ai pris 1kg.
Mr Green

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:58 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
bein trop, oui et non, ca dépend! avec un élévage bien rodé, de la place , et le savoir faire pourquois pas. de plus le but est de produire,  donc là question production on est performant avec 3 kg de reproducteur!

en plus il faut du temp a y consacré!

pour le lancement de mon élévage je me suis  contenté d'un petit échantillon de 50 gr ca me parait un bon début pour un novice!
car apres faut etre sur de vouloir persévéré dans l'élévage!

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:52 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
moi j'avait commencé avec 250 gr en étant novice (c'était un peu beaucoup) Okay

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:01 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
oui déja pas mal! moi c'etait une toute petite boite d'animalerie.... Je suis un petit joueur! lol

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:19 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
non c'est moi qui en suis un gros Mort de Rire Mr Green

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:33 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 07:26 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:41 (2015)    Sujet du message: Mon projet Répondre en citant
Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2016)    Sujet du message: Mon projet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation