Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage de fourmi????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:21 (2015)    Sujet du message: Elevage de fourmi???? Répondre en citant
Rebonjour,

Je me pose un petit nombre de questions sur un éventuel élevage de fourmis comestible:

- Quel sont les fourmis comestible ? et surtout y'en a t-il qui peuvent se développer à température ambiante dans une maison?
- Est-ce que quelqu'un a essayé d'en faire un et si oui est-ce compliqué ? pour un débutant (sachant que pour l'instant je fait des vers de farine et des grillons et parmi les grillons j'ai eu de grosse perte toute ma première génération est morte le temps que les petit de la deuxième génération naissent)
- Si un élevage est bien possible, quelqu'un aurait-il un ou plusieurs, tuto ou descriptif d'installation avec des photo?

Si vous avez des idées, suggestions ou connaissance n’hésite pas sa ne pourra que m'aidé et pourquoi pas d'autre personnes plus tard.
D’ailleurs si certains sont intéressé par la mise en place d’élevage de fourmis manifester vous on pourra surement s'entre aidé.

Voila voila merci d'avance de vos réponses Okay

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:21 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 16:31 (2015)    Sujet du message: Elevage de fourmi???? Répondre en citant
Bonjour, j'élève des fourmis depuis 1 an et demi.
Si tu veux vraiment en apprendre sur les fourmis, tu vas sur microfaune , sur le forum.
Pour les fourmis commestibles, il y a les Lasius flavius (fourmis rouges-orange) en france.
Coutant

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 16:57 (2015)    Sujet du message: Elevage de fourmi???? Répondre en citant
Merci je vais regarder sa de suite

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: Elevage de fourmi????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation