Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ténébrion sur le dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:49 (2015)    Sujet du message: Ténébrion sur le dos Répondre en citant
Rebonjour tout le monde

J'ai commencer élevage de ténébrion il y a quelques semaines (j'ai acheter 1 kilo de vers) dont un grand nombre se sont transformés en nymphe et depuis hier mes ténébrions adulte commence a voir le jour mais c'est la que quelque chose me turlupine j'ai poser mes ténébrions adulte sur un substrat de farine de blé et de son de blé et d'avoine mais bon nombres de ceux ci se retourne sur le dos j'ai beau les remettre sur leurs pattes quand je revient d'autre sont de nouveau sur le dos.

Si je ne les remet pas a dans le bon sens j'ai peur qu'il meurt  avez vous des idées pour pallier a cela?

Sinon j'en ai aussi qui creuse et ce cache dans le substrat est-ce normal?

merci d'avance si vous avez des idées

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:49 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:22 (2015)    Sujet du message: Ténébrion sur le dos Répondre en citant
Tout est normal ça fait ça aussi chez moi, ceux qui sont sur le dos se redressent quand un autre passe à sa portée et qu'il s'y agrippe. Sinon il faut une couche très mince et donc plus stable de substrat.

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:34 (2015)    Sujet du message: Ténébrion sur le dos Répondre en citant
OK Merci depuis j'ai mis du pain dure en morceau un peu partout et j'ai densifier la population dans chaque boite

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: Ténébrion sur le dos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation