Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Substrat nutritif Ténébrion molitor (ver de farine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:17 (2015)    Sujet du message: Substrat nutritif Ténébrion molitor (ver de farine) Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je suis étudiante et pour un projet d'initiation à la démarche expérimentale, je dois étudier l'effet du substrat nutritif sur la croissance du ver de farine. Il faut mettre en place plusieurs élevages avec différents substrats...

Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre un peu mieux de quoi ont besoins ces petites bêtes svp ?

J'ai déjà trouvé quelques informations sur les besoins en caséine, tryptophane et lysine ... et sur la différence entre un élevage sans source d'eau ou avec.

Si vous avez déjà testé plusieurs nourritures sur les vers et qu'elles ont eu des effets différents, vos expériences m'intéresse ! Smile

Merci d'avance !

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:17 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:52 (2015)    Sujet du message: Substrat nutritif Ténébrion molitor (ver de farine) Répondre en citant
De la farine et de la levure.

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:26 (2015)    Sujet du message: Substrat nutritif Ténébrion molitor (ver de farine) Répondre en citant