Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu d'aide s'iu plait .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:04 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
bonjour
donc voila , je voudrais produire mes vers de farines pour ma conso ,

je me suis documenter et voila ou j'en suis
j'ai acheter une boite  vers de farines dans le commerce env 30 unitées " cele suffit il ?" , car on ne peut consommer cela directement
je les ai mis dans une boite avec pain et fruit frais sur un substrat de farine ." ils sont en couveuse a 30°, je peux pas la baisser plus et la chaleur optimise !!! "
Donc mes questions:
1   combien de temps avant la ponte 
après la phase nymphe

2   Combien de temps pour ma conso ?
3   Je met des fruits frais tous les jours ?
4   Comment faire pour un roulement constant ?
5   Avec quelle quantitées de vers je dois commencer ?

En espérant trouver réponses a vos cotés
.
will du 76

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:04 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:22 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
2   Combien de temps pour ma conso ? 
Aprés la 2éme génération.

3   Je met des fruits frais tous les jours ? 
Moi, je met une pomme par semaine.

5   Avec quelle quantitées de vers je dois commencer ? 
J'ai commencer avec 1 kg

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:30 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
1  combien de temps avant la ponte ?
2-3 jours après la phase nymphe

4  Comment faire pour un roulement constant ?
tu mets tes ténébrions sur un tamis et en dessous de la farine ou du son, ils vont pondre et les œufs vont atterrir dans la farine(à moins que tu ne parles pas du tout de ça Oops! )

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:28 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
Pour te donner une idée j'ai eu mes vers de farine en mai (je crois fin mai).
Qqs jours après les avoir reçus certains commencaient déjà à se transformer en nymphe et depuis environ un moi je mange les descendants (dot qquns sont déjà sous forme de nymphe).
Donc dans environs 3mois à température ambiante tu devrais pouvoir manger les descendants Wink

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:37 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
corrsalie je crois que mes ténébrions sont des rebelles : il sont à température ambiante depuis début mai et leurs descendants sont encore tout petit

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:47 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
lol il fait plus froid en Belgique ^^

Moi en été il devait faire entre 28°C et 33°C. Et là il fait entre 17°C et 21°C ( je chauffe pas encore).
Je pense que l'été a dû accélérer l'élevage (mais moi j'ai un peu cuit à certains moments ^^)

Il fait combien là où ils sont.

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:11 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
l'été il faisait 22-23°c et maintenant 15-16°c

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:23 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
ah ça doit être pour ça alors. Si tu as un chauffage essais de les mettre pas trop loin.

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:29 (2015)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait . Répondre en citant
ok Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2016)    Sujet du message: un peu d'aide s'iu plait .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation