Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenebrions molitor : quelle temperature ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:13 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Bonjour, 

Me voici avec de nombreux Ténébrions qui semblent passer beaucoup de bon temps. La prochaine étape devrait voir l'apparition d'oeufs puis de petites larves. 
Questions : 

- Les oeufs arrivent combien de temps après la fécondation? 
- J'ai lu sur ce forum qu'au dessus de 26 degrés ça devenait difficile à vivre pour les adultes, mais qu'il faut 30 degrès pour que les oeufs éclosent ... alors comment faites-vous? 

Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:13 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:49 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:35 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Bonjour, 

Ce n'est pas drole Sad. Je n'ai pas d'oeufs ou de petites larves ... pourtant mes vers et mes adultes sont en pleine forme. 

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:19 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Je ne saurais pas répondre à ta première questions, seulement qu'ils pondent tout les jours par contre pour la deuxième tes infos sont incorrecte. C'est au dessus de 32 degrés que l'élevage commence à souffrir de la chaleur, la température idéal ce situant entre 25 et 30 degrés. Mais si tu n'a pas besoins d'une production rapide tu peux les laisser à température ambiante.

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:36 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
moi ca marchait tres bien a 23 degres... et puis presque plus d'oeuf depuis 2 semaines..... j'ai descendue a 21° idem.... mais ca marchait du tonner il y a 1 mois !  Question

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:39 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Tes ténébrions sont peut être âgés ? Ils pondent moins en fin de vie en particulier quand la température est base (du moins c'est ce que j'ai observé).

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:51 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
je peu tenter de mettre beaucoup plus chaud pour voir.

en effet mes ténébrions doivent etre en fin de vie, mais j'en ai encore au moin 200 de la 1er génération, je pensait qu'ils pondaient presque jusqu'a la mort.... tu m'oriente vers une piste, a tu des infos suplémentaire a ce sujet?

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:05 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Oui tu peux mais monte graduellement parce que tes "papis" vont avoir du mal, lol
Tu as quoi comme système pour réguler ?

Euu non je ne vois rien d'autre à dire x) Il n'y à pas grand chose à faire de toute façon.

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:41 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Mets un gradient de température. Ils craignent peut-être la chaleur, mais depuis que je leur ai mis un point chaud ils s'entassent tous dessus :p , mais moi aussi c'est des papys là !

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:14 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:22 (2015)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
bonc on va dire que papy mamy sont fatigué dans nos deux élévage! Mort de Rire

ma régulation est a 1 ° pres , j'ai un thermostat éléctronique

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:36 (2016)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
au faite , ma production est repartie a fond ! donc oui, papy et mamie etaient fatigué , car avec  24 °c et ma nouvelle génération de géniteur ca pont des centaine d'oeufs par jour!   Mr Green

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:15 (2016)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
Super c'est reparti pour un tour Smile Pour ma part sa ne c'est pas vraiment arrêter car la génération 2 à pris le relais tous de suite. J'en ai beaucoup trop par rapport à ma consommation donc je vais réduire drastiquement les stocks !

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 00:18 (2016)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
tu devrais profitez de ton surplus pour faire des test de conservation ;  au vinaigne, séché, en saumure.....
tu avait combien d'adulte envirron? 

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 00:19 (2016)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ? Répondre en citant
ET tous simplement en bocaux stériliser! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: Tenebrions molitor : quelle temperature ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation