Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créons nos propres évènements locaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomophagie & Culture -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 31 Oct - 09:22 (2015)    Sujet du message: Créons nos propres évènements locaux Répondre en citant
Bonjour,

j'espère que l'idée n'a pas déjà été postée sinon je m'excuse pour le doublon.

J'ai un soucis, j'aime bien cuisiner, mais je n'aime pas faire des toutes petites quantités, surtout pour les plats complexes.
En général, je partage donc ce que je fais avec ma famille sauf qu'ils ne sont pas prêts à manger des insectes malheusement.

Donc mon idée c'était qu'on puisse s'organiser dans chaque ville pour manger ensemble de temps en temps des plats à base d'insectes de nos propres élevages.

Moi pour l'instant je n'ai que quelques vers de farine, mes autres élevages sont juste lancés.

Et je suis parfois sur Toulouse ou sur Castres.

Voilà je pense que ça pourrait vraiment être chouette de se faire découvrir des nouvelles recettes et insectes Smile

J'attends vos avis avec impatience (c'est un peu mon problème la patience, je trouve que mes élevages ne vont pas assez vite Smile)

Coralie

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 09:22 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:52 (2015)    Sujet du message: Créons nos propres évènements locaux Répondre en citant
C'est ce que j'ai commencer à faire:j'ai acheter 1kg de vers !

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:08 (2015)    Sujet du message: Créons nos propres évènements locaux Répondre en citant
Tu as commencé par 1kg ?
J'avais acheté 40g en mai. Je pense qu'en gros j'en ai obtenu et j'en obtiens encore entre 5 et 10 fois plus de leur descendants mais j'en ai mangé pas mal en me limitant pour qu'il reste des reproducteurs. Mais j'hésite en acheter 1kg de plus. Après comme je suis toute seule à les manger, je risque de devoir manger des vers tous les jours à tous les repas pour pas être envahie :p

Ca fait longtemps que tu as acheté ton kg de vers ?

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:13 (2015)    Sujet du message: Créons nos propres évènements locaux Répondre en citant
Je les ai acheter en septembre chez insectes vivant.com Mr Green

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:14 (2015)    Sujet du message: Créons nos propres évènements locaux Répondre en citant
Finalement je peux suis dit que 1kg de vers c'était beaucoup surtout, parce que j'aurais aussi repris des buffalo. J'ai donc opté pour 40g de chaque mais il va falloir que j'arrête un peu d'en manger Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: Créons nos propres évènements locaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomophagie & Culture -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation