Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recettes pour manger les ténébrions crus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:52 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
Bonjour,

Je lis en plein d'endroits que les insectes peuvent transmettre un style de ténia.
J'ai lu le livre de Bruno Comby où il répète de nombreuses fois qu'il mange ses insectes crus.
Je ne connais pas les conditions d'élevage qui permettent d'être sûr que les vers ne peuvent pas être parasités...
Je nourris mes vers avec de la farine et flocon bio, et du pain + qqs épluchures.

J'ai décidé de faire le pari qu'il n'y avait pas de risque, peut-être vais-je le regretter...

Mais je trouve que le goût des vers crus est plutôt agréable.
Noisette/amande, mais la peau peut gêner.

J'en mange même des vivants maintenant.

Jusqu'à hier quand je les mangeais crus/vivant je les choisissais blanc pour être moins gênée par la peau.
Mais ce midi, je me suis rendue compte qu'on pouvait les manger vivants mélangés pour être moins gêné.

Je donne ma recette mais elle est à améliorer c'est une première expérience

Ils étaient depuis hier soir vivants en marinade avec des morceaux de mandarine et un peu de poivre.
Certains se sont noyés et sont morts mais c'est pas grave ils étaient au frais.

J'ai tartiné du saint Moret sur du pain et j'ai mis les quelques vers sur le saint Moret en appuyant un peu pour qu'ils arrêtent de bouger (je les ai peut-être sortis un peu trop tôt du frigo certains bougeaient beaucoup)
Avec les mandarines.

Verdict
Le saint Moret c'est trop salé avec les mandarines. Faudra faire ça avec du fromage frais peut-être
Mais sinon la mandarine a à peu près la même texture que les vers donc ils passent quasiment inaperçu ! Du coup j'avais même peur de les avaler vivants ^^

Bon appétit, dites moi si vous essayez ou si vous connaissez d'autres recettes pour les manger crus.

Coralie

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:52 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:49 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
Je vais essayer dans une semaine:
on a du monde !!! Laughing

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:39 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
moi, je ne suis pas près à manger des insectes crus  

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:35 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
Tu devrais essayer les ténébrions qui viennent de muer tout blanc, et si tu as peur de la texture, goute les encore congelés ça aura une texture de chocolat en fait si c'est congelé, et vraiment gout de fruit sec !

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:41 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
ok je vais essayer quand ils seront grands

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:44 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
super Smile

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:08 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
Les adultes ne se mangent pas ! Okay

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:19 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
vous me semblé bien affamé! perso je suis capable d'en manger cru sans soucis..... mais pour des raison sanitaire je ne le fait pas....

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:34 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
@coutant : tu as essayé des recettes avec des vers crus finalement ?

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:44 (2015)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus Répondre en citant
Non pas encore. Oops!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Recettes pour manger les ténébrions crus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation