Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage teigne de ruche
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:54 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
ha Ok je savais pas pour la soie ! donc l'éponge n'est qu'une solution provisoire, mais couplé avec le couvercle trouer ca devrais etre un bon compromis pour 6 jour!

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:54 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:43 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Tu as des photos Question Je suis curieux de voir ce que cela donne.

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:57 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Je te fais ça en fin de semaine, je suis pas chez moi pdt qqs jours.

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:57 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Ce serait cool. Okay

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 16:08 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 6 Déc - 11:15 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Elle doit être occupée. Sad

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 15:02 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
hihi je suis là :p
Du coup je n'avais pas eu le temps de faire un couvercle avec éponge, j'ai juste pris des torchons tenus par un élastique.

Mais je suis pas très douée en photos et avec les reflets là ... parce que comme ils ont la bonne idée de se mettre sur le torchon j'ai pas voulu trop les embêter en ouvrant ...

Alors voilà les photos :

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:04 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
c'est a peu pres la taille d'un asticot ? Pas trop manger le tissus?  

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:24 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Oui enfin les plus gros sont peut-être deux fois plus grassouillé qu'un asticot je pense ^^
Y a pas encore de tous alors je laisse comme ça Smile

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:53 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Merci. Okay

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:55 (2015)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Voici des nouvelles de mon élevage de teignes de ruche
Je pensais pas que ça marchait mais en fait si j'ai trouvé deux adultes.
Et en fait, j'ai des larves qui s'échappent un peu ... J'ai des cocons à l'extérieur du tissu, et j'en ai aussi trouvé une qui se baladait sur l'extérieur du torchon (pour la peine je l'ai mangée vivante). Mais les autres c'est plus embêtant, je les laissé parce que j'ai peur de les abimer dans le cocon ...
Et en fait elles n'ont pas troué le tissu, elles ont dû réussir à soulever le tissu tenu par l'élastique...

Les adultes ressemblent un peu aux mites alimentaire en ~2fois plus gros.
Je ne les ai pas séparés pour l'instant, mais je redoute ce moment ...

Voici des photos :
adulte 1 :

adulte 2 :

larve qui se balade à l'intérieur :
1)

2)

cocon à l'extérieur 1

cocon à l'extérieur 2

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 11:11 (2016)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
peur de l'electrocution c'est ça?   Mr Green

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:18 (2016)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
De l'invasion ^^

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:36 (2016)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Bon j'ai abandonné. Par manque de place ... de temps et d'organisation.
Si vous voulez essayer c'est pas trop chiant mais un peu plus que le vers quand même.
Sinon pour ceux qui aiment les vers crus, ça a quand même l'avantage de ne pas avoir de peau !!! par contre attention à la graisse !
Par contre, les papillons sont pas très doués donc facile à attraper si besoin.

J'avais plein de papillons mais toujours pas de vers, je n'ai peut-être pas été assez patiente. On verra si j'ai envie de recommencer plus tard.

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:25 (2016)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche Répondre en citant
Suite à un empoisonnement qui a tué plusieurs ruches dans mon arrondissement, je ne suis trouvé avec des cadres sur lesquelles j'ai laissé la cire montée, stockées dans un carton. Une semaine plus tard, les cadres étaient colonisés par un grand nombre de larves de fausses-teignes. Curieux par nature, j'y ai goûté et n'ai pas raffolé de la texture en bouche. Par contre, j'en ai cuite. C'est un régal un peu sucré avec un parfum de miel qui pourrait raffiner des plats à la gallo-romaine.
Ces larves sont dans mon cogél' et sortent lorsque j'en ai le besoin.
J'ai pu lire certaines techniques de reproductions, mais je ne comprend toujours pas la séparation des adultes et larves.
Lors du prochain entretien post récolte estival, je compte recommencer l'expérience, mais en maitrisant le processus d'un élevage discontinu. Les larves vivant dans l'obscurité dans la ruche, je pensais les mettre dans une caisse bien ventilée dans laquelle je mettrais des cires de corps de ruches ancienne. Pourquoi ne pas collecter chez des collègues apicole aussi ?
Les larves se développeraient dans cette caisse pendant un laps de temps que je n'ai pas encore défini (je compte sur vous pour m'aiguiller). Ensuite, je collecterai progressivement avec la maturité des larves.
Cette méthode me parait simple et abordable basée sur un "accident" et permettrait d'avoir une récolte rapide sans trop de moyen... hormis la ruche Wink
MvM

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Elevage teigne de ruche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation