Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blattes Souffleuses de Madagascar
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Ca y est ! j'aurais pas tenu longtemps avant de m'y mettre !

J'ai acheté hier, 20  Gromphadorhina portentosa.
(Dès que je peux j'achèterai aussi des  Gromphadorhina oblongonata qui sont un plus grosses).

En tous cas c'est vrai qu'elles grimpent bien, du coup elles sont dans faunarium pour pas qu'elles s'échappent.
Je ne les ai pas trop trafiquées. Pour l'instant je n'ai pas trop envie qu'elles me soufflent dessus.
Par contre, pendant que j'écris ça souffle beaucoup, ça doit draguer ...
Je leur ai mis des flocons d'avoine.
Et aussi un bout de pomme, pour l'instant elles n'ont pas trop touché à la pomme.

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:35 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Okay
Je me lancerais bien dans l'élevage, mais mes parents.... Razz

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:54 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Ca n'a pas l'air trop chiant comme bestiole. Point de vu entretien et difficulté ça a l'air de se rapprocher plus du vers de farine que des grillons et criquets qui sautent de partout et du bruits des grillons.
C'est plutôt calme mais je me suis faite avoir. La première nuit ils ont été silencieux, par contre cette nuit ils soufflaient de temps en temps et c'est un peu chiant quand tu veux t'endormir. Mais je ne pense pas que ce soit assez fort pour réveiller.

Niveau bouffe c'est comme les vers, je vais faire comme leur ancien propriétaire, des flocons d'avoine et puis un bout de pomme de temps en temps pour qu'ils se réhydratent.
Après c'est vrai qu'ils grimpent sur les parois mais comme y a un couvercle c'est pas grave, en plus je ne les ai plus vu grimper depuis qu'ils font du bruit ^^

Et il vient d'avoir un combat, enfin y en a un (je suppose que c'était un mâle tss !) il a foncé sur tout le monde, mais j'ai pas pu filmer Sad

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:07 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Pour info, si ces blattes Gromphadorhina intéressent quelqu'un.
J'ai galéré à trouver des vendeurs sur internet alors je vais partager mes trouvailles.
Si vous trouvez sur leboncoin tant mieux moi j'ai pu trouver 20 portentosa mais comme j'en voulais un peu plus et aussi des oblongonata :

sur paypal anglais il y a le vendeur ZOO CENTRE LTD qui en vend, des portentosa et des oblongonata.
Pour info je lui avais demandé les tarifs pour 10 portentosa + 30 oblongonata + frais de port vers la France : £59,96 GBP (~84€)

Mais en fait j'avais déjà acheté ici donc je viens de lui demander d'annuler ma commande (en plus celui-la est moins cher !) :
Je l'ai trouvé sur le site http://www.eurofauna.com, son mail c'est joerg242insectATt-online.de (il est allemand, donc là aussi s'il livre en France il doit bien livrer en Belgique ...)
Les tarifs, si vous achetez par 100 c'est moins cher, par exemple :

100x mixed oblongonata 60,00€
frais de port 18,00€
chaufferette  1,50€
total:   78,0€

Mais moi je voulais mélanger donc :

40 portentosa 32,00€
60 oblongonata 60,00€
frais de port 18,00€
chaufferette  1,50€
total:    100,00€

Donc en gros on arrive à du 1€ pièce Wink

Et sinon il faudra que vous attendiez que j'ai des petits Smile

En tous cas je vous raconterai. Mes 20 premiers portentosa ont l'air de bien se porter pour l'instant Smile

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:54 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Merci. Okay

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:45 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
merci pour toute les info que tu nous donne Okay

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:53 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Et cette annonce sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/animaux/871491079.htm (GRANGE MARIE <lulucorsica31ATgmail.com)
qui m'a proposé (mais trop tard) : une 50aine de portentosa sûrement de toutes tailles pour 15-20€ donc c'est pas trop cher ! (mais il doit falloir rajouter les frais de port)
Si ça intéresse qqun.
Y a personne d'autre qui veut élever cette espèce ?
Moi ça fait 3mois que je tourne autour du pot et là j'ai complètement craqué ^^, 60 portentosa et 60 oblongonata XD

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:43 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Mort de Rire
non pour le moment je ne me lance pas dans un élévage supplémentaire..... déja que les vers on du mal a etre accepter a la maison Laughing

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:19 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
D'accord j'essaierai de vous faire craquer au moment où je gouterai 😁

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:52 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Twisted

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:03 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Waouh ! J'ai du mal, là. Shock

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 22:59 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Bon courage pour ton élevage. J'ai moi même commencé le mien depuis juin et il se trouve que ce sont des insectes absolument fascinants. Smile  
Je pense toutefois que tu as vu un peu large... dans quelques mois tu seras submergé(e) par les bébés blattes, mais au moins ça remplira le congélateur.

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:10 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Salut ganilien. Tu en manges du coup. Tu aimes ? Moi je n'ai pas encore goûté.
Et tu as commencé à combien d individus. Et maintenant? 

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:18 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
J'ai commencé avec 8 adultes, 4 femelles et 4 mâles. J'en ai maintenant au moins 50 (plus 25 au frigo) et toutes les femelles sont à nouveau "enceinte".
Je les mange effectivement et c'est pas mal du tout. Tu peux tester tout un tas de recettes.

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:27 (2015)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Cool. Je veux bien des recettes 😁

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation