Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blattes Souffleuses de Madagascar
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:05 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
ou alors c'est un survivant, tout les autre on était mangé!  Question

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:05 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:22 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
oui c'est possible aussi. En plus, j'arrive pas à me souvenir si c'était dans le bas des oblongonata ou des portentosa. Mais bon je l'ai toujours pas retrouvé. J'en viens à me demander si je l'ai pas rêvé XD.

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:53 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
si tu te met a révé de blattes !!!!   Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:31 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
ouais ça craint, on est d'accord XD

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 20:57 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Je pense survivant aussi.

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:42 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Bonsoir !

J'ai un élevage de blattes souffleuses du Madagascar. Elles sont actuellement environ 30, des petites et des grandes. Je les ai installées dans un bac, litière copeaux de bois, cachettes boites à oeufs, et contre un radiateur. 
Dans la journée elles sont aux alentours de 20°c, la nuit un peu moins.... Est-ce que cela peut être un problème ? J'ai quelques doutes sur la température. Je sais qu'elles préfèrent 26°c...
Depuis deux bons mois que je les ai j'ai perdu 2 bébés... est-ce que cela est un signe d'un problème dans mon installation ? 
Je les nourrit de fruits, légumes et croquettes. Je renouvelle régulièrement. Je n'ai pas trop trouvé d'info sur la quantité à donner. 

Désolé pour toutes ces questions. Je débute. J'apprends, et je veux bien faire. 

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:52 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Je crois qu'elles ont dû mal à se reproduire en dessous de 25°C.
Enfin moi aussi il ne fait pas plus chaud en ce moment et j'ai qqs femelles bien pleines.
Mais je n'ai pas vu d'autres bébés depuis mes derniers messages. Ils ont dû tous se faire manger Sad.
Je n'ai pas encore assez d'expériences dans cette espèces ...

Tu as réussi à avoir des bébés ou ils y étaient quand te les a vendus ?
En tous cas si tu as réussi c'est cool s'ils se sont pas faits manger !

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 12:14 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
C'est bon, j'en ai acheter 2.
(mâle et femelle)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:22 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
corrsalie a écrit:
Je crois qu'elles ont dû mal à se reproduire en dessous de 25°C.
Enfin moi aussi il ne fait pas plus chaud en ce moment et j'ai qqs femelles bien pleines.
Mais je n'ai pas vu d'autres bébés depuis mes derniers messages. Ils ont dû tous se faire manger Sad .
Je n'ai pas encore assez d'expériences dans cette espèces ...

Tu as réussi à avoir des bébés ou ils y étaient quand te les a vendus ?
En tous cas si tu as réussi c'est cool s'ils se sont pas faits manger !

Coucou,
Comment tu sais si tes femelles sont pleines ? J'en ai deux très belles et assez grosses mais je ne sais pas si elles sont pleines. 

Depuis j'ai eu une série d'exuviation (mue) donc je pense qu'elles se sentent pas si mal ! Pour les bébé je les avais quand on me les a donné. 

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 00:43 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Salut,
si les femelles sont pleines elles sont épaisses, ça se voit trèèèès bcp.
En gros, à peu près deux fois plus épaisses, et on arrive à voir (ou imaginer) la limite entre le le haut et le bas de la poche incubatrice ...
Je ne sais pas comment expliquer. Je n'arrive pas à prendre de photo de profil pour montrer l'épaisseur ni à en trouver sur le net.

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:25 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant

Voici l'une de mes femelles. Je la soupçonne d'être pleine. Vous en pensez quoi ? 

en bonus (j'étais partie pour enlever les excédants de nourriture) 

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:38 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Ah oui oui sur la première photo elle est bien pleine en effet Smile

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:42 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
corrsalie a écrit:
Ah oui oui sur la première photo elle est bien pleine en effet Smile

Super !! Mr Green 

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:20 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Merci pour les photos. Okay

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 07:50 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
J'adore la blatte après la mue. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation