Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blattes Souffleuses de Madagascar
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:04 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
super tes photos!!! on imagine bien la grandeur des blatte!   Okay

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:04 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 13 Avr - 00:13 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Bonsoir à tous 
Je reviens car j'ai un soucis avec 3 de mes blattes.  Je pense qu'elles vont mourir. J'ai d'abord observé les premiers symptômes sur un mâle adulte : prit de frénésie soudaine il fonçait dans tout comme s'il ne controlait pas. Puis du mal à se tenir dur ses pattes, il tombait à la renverse constamment. Maintenant il est sur le dos depuis plus de 3 jours....de temps en temps il cherche à bouger et sans succès.  Quand je le met sur le ventre il rebascule immédiatement sur le dos....Ses pattes ont des spasmes. ... Elles sont tordues. .... pas beau à voir....un second mâle adulte à eu le même comportement 2 jours après.  Et aujourd'hui c'est un juvénile que je retrouve sur le dos.... je ne comprend pas....Avez-vousdéjà observé cela ?  Est-ce que ça pourraitvenir d'un mauvais aliment ? Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui se passe pour que je puisse éviter que le problème se répande à tout mon élevage ? Merci d'avance. ...

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:31 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
 ca a l'air neuronale!!!!!  une intoxication? un pesticide a peu etre contaminer leur aliments ? 

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:28 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
gibus50 a écrit:
 ca a l'air neuronale!!!!!  une intoxication? un pesticide a peu etre contaminer leur aliments ? 

C'est ce que je soupçonne aussi :/.... Du coup maintenant je vais donner que des aliments bio pour être sur....

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:32 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
hA bein oui... des neurotoxine on peu etre etait employé sur de la nourriture humaine... on est moins fragile que les insectes, donc les industriel se pérmettent de nous empoisonné a petite dose......

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:41 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
gibus50 a écrit:
hA bein oui... des neurotoxine on peu etre etait employé sur de la nourriture humaine... on est moins fragile que les insectes, donc les industriel se pérmettent de nous empoisonné a petite dose......

Super... c'est rassurant Smile Bon ça m'inquiète tout ça... je vais voir si je ne peux pas changer leur régime alimentaire.... J'ai également investi dans un petit tapis chauffant. J'espère qu'elles apprécieront.

Que leur donnez-vous de votre côté ? 

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:26 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
je n'ai pas de blatte , faudrait attendre une réponse de corsallie!!!!

ou peu etre qu'en relisant bien tout le sujet! 

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:04 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Alors :p
Au début où j'ai eu mes blattes (1 centaine de potentosa et 1 centaine de oblongonata), j'ai perdu qqs individus de chaque un peu de cette façon.
Genre ils tremblait c'était bizarre ! Du mal à tenir debout, à avancer ...
Je pouvais les prendre dans la main trèèès (trop) facilement. Je leur donnais à manger dans la main ...
bref et puis elles sont mortes.

Mais ça s'est juste passé au début peut-être l'adaptation, après le trajet par la poste ...
Depuis je ne vois plus ça.
Bon je vois de temps en temps un cadavre mais sans l'avoir vu trembler avant.
Pourtant à part les flocons d'avoine qui sont bio, le reste ne l'est pas (pain ...)

Peut-être que ce n'est que passager. Ca fait combien de temps que tu as ces blattes ?

Ceci dit, ne connaissant pas de vétérinaire pour blattes je pense que celles qui se sont mises à trembler sont fichues.

Mais pour ne pas qu'elles meurent pour rien et qu'elles souffrent trop longtemps (vous me voyez venir là ?)
Tu peux les congeler puis les cuisiner (pas forcément les manger si tu as peur qu'elles puissent transmettre une maladie même si bien cuites ...)
Perso c'est ce que j'avais fait mais je n'avais malheureusement pas aimé. J'attends que tu essayes pour me donner ton avis ! Je suis impatiente !!!

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:35 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
normalemenent les maladie ne resistent pas a une cuisson prolongée..... faut bien cuire et on est tranquille

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:57 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Merci pour les réponses. Bon j'ai décidé de les mettre au congèlateur comme conseillé... Ils ne se nourrissaient pas, ne pouvaient pas se déplacer... ça faisait vraiment pitié. Depuis il me semble ne pas avoir eu d'autres cas. Peut être une ou deux jeunes qui ont un comportement un peu suspect mais pas au point de ne pas se contrôler. 

Ça fait 2 mois que je les ai. 

Par contre j'ai observé un nouveau "problème"... pas de chance ? Une jeune blatte a sa carapace qui se retourne... enfin.. comme si elle avait séchée mais pas correctement... elle a le bord de sa carapace qui se soulève... photo :

Étrange...  

Sinon ça y est j'ai goûté mes premières blattes. Frites comme on me l'a conseillé. Mais je trouve que ça gorge trop la chair d'huile, et du coup perd de son gout... Auriez-vous des conseils de préparation ? 

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:02 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
peu etre les frire comme les frites, en pleine ebulition, et les déposer sur du papier absorbant! pour ta blatte peu etre un simple probléme de malformation, ca arrive aussi avec les vers de farine, sur 500 adulte  il y en a une dizaine qui ont des carapace malformée...

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:27 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Si tu as des photos de ta blatte fritte je veux bien stp. Surtout l'intérieur.
Moi ça m'a fait une espèce de poche blanche avec dedans une espèce de viande poudreuse à un goût de fromage (enfin j'ai pas trop aimé quoi ^^ sur tout que je m'attendais à "poulet ananas" lol)
Mais je l'avais juste fait bouillir puis fait revenir à la poile. Peut-être que c'est meilleur frit.

Et oui c'est vrai qu'il y a pas mal de ténébrion qui ont des soucis au moment où la nymphe se transforme en adulte !!!
Mais je n'ai pas vu ça chez les blattes encore, à voir si elle arrivera à muer et si ça ira mieux après

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:48 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
J'ai bien plus qu'une photo, j'ai une vidéo (que je réalise pour mon travail de recherche sur l'élevage et le fait de manger les blattes). 
Voici des extraits photos. 

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:39 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Merci pour le décortiquage!!! c'est de la vinaigrette dans le verre? 

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:07 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
@BanAnne on pourrait voir la vidéo ??? Je suis hyper intéressée ! Smile Ca a donné quoi ? le gout et tout ?

Voici une photo que je viens de prendre, un bébé blatte parmi les adultes (c'est mimi). Donc j'ai bien des bébés régulièrement, le pb c'est qu'ils meurent avant d'avoir la chance de grandir ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Blattes Souffleuses de Madagascar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation