Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

senegalinsect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:18 (2015)    Sujet du message: senegalinsect Répondre en citant
Bonjour à tous, je m'appel Sébastien, 45 ans. Ex chef de cuisine. Je vis au Sénégal depuis 5 ans et je suis passionné par les insectes. 
Je possède un petit élevage de criquets pèlerin, grillons et ténébrion. 
A l'origine ce petit élevage était destiné à ma propre consommation et à la recherche. (modification du gout selon alimentation, croissance, habitat, techniques d'élevage...)
Depuis quelques temps, j'ai comme projet (climat à 35° en moyenne) de passer à la vitesse supérieur et de créer une ferme afin d'augmenter ma production, faire un peu de profit bien sur, mais surtout d'"apprendre"aux Sénégalais à consommer des insectes, permettant ainsi de lutter contre la malnutrition dans les campagnes.

Voila !! N'hésitez pas à me contacter, si vous voulez que je partage un peu de mon soleil avec vous.

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:18 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:25 (2015)    Sujet du message: senegalinsect Répondre en citant
Bienvenue. Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: senegalinsect Répondre en citant
Bienvenue ! C'est super ça ! Moi je galère avec mes criquets et grillons Smile

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:50 (2015)    Sujet du message: senegalinsect Répondre en citant
bienvenue... le sénégal ca doit etre bien pour éléver les insectes..... pas besoin de chauffage , de couveuse... un simple abris, ou préau suffit  ( sauf peu etre la nuit a la saison des pluies? )

et puis les insecte doivent etre plus gros de par leur génétiques , miam!

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:07 (2015)    Sujet du message: senegalinsect Répondre en citant
Merci à tous pour votre accueil   Okay  

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:20 (2015)    Sujet du message: senegalinsect Répondre en citant
bienvenue  Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:27 (2015)    Sujet du message: senegalinsect Répondre en citant
Bonjour et bienvenue sur le forum. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2016)    Sujet du message: senegalinsect
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation