Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En direct du Sénégal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:20 (2015)    Sujet du message: En direct du Sénégal Répondre en citant
Bonjour à tous

Bonne nouvelle, en ce moment avec l'arrivé de la saison sèche, une petite invasion de Mantes Religieuses s'attroupe sur la terrasse attirées par les lumières de la nuit.
Un cadeau pareil, cela ne se refuse pas. 
Un petit élevage supplémentaire viens de prendre naissance...

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:20 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:22 (2015)    Sujet du message: En direct du Sénégal Répondre en citant
Ça a quel goût les mantes ? J'avoue que cet insectes m'attire moins que les autres.
Sûrement parce que je me rappelle que quand j'étais gosse j'en avais mis avec des pauvres sauterelles qui se sont fait décapiter. Et un collègue m'a dit y a pas longtemps qu'il s'était fait mordre par une mante ^^je savais même pas que c'était possible :p
(Bon après ça veut rien j'ai lu le bouquin de Bruno Comby sur les insectes et il explique s'être déjà fait mordre la langue par un grillon qu'il voulait manger vivant)

Tu peux nous prendre des photos ? Elles sont plus grosses que nos mantes ?

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:49 (2015)    Sujet du message: En direct du Sénégal Répondre en citant
Je veux bien une photo également. Mr Green

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 16:15 (2015)    Sujet du message: En direct du Sénégal Répondre en citant
Bonjour à tous

J'avoue que je me suis emballé un peu rapidement. Après une petite étude, ce ne sont que les mâles qui volent, les femelles ne volent presque pas à  cause de leur poids.
Je me retrouve donc avec une vingtaine de males....!  Pas très pratique pour un élevage !!

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 11:17 (2015)    Sujet du message: En direct du Sénégal Répondre en citant
si il y a des males, les femelle doivent etre disiminé un peu partout...... tu devrais engager 1 ou2 gamin, ils vont surement t'en trouvé en échange de quelque piéces  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2016)    Sujet du message: En direct du Sénégal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation