Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pierre1911 et sa famille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:25 (2016)    Sujet du message: pierre1911 et sa famille Répondre en citant
c'est sur qu'il faut optimiser les tâches! a ma petite échelle de  2500 adultes, bein le temps a séparé les nymphe (moyénne de 70 par jour) puis le temps a séparé les jeune adulte..... récupération des oeufs.... bein facile 30 minute de perdue tout les jour!!!! 

faudra nous faire quelque photos de ton systéme ingénieux!   Okay

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:25 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 08:57 (2016)    Sujet du message: pierre1911 et sa famille Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous

Je travaille (comme je peux) à l'élaboration de ma ferme à insectes, mais je dois en amonts concevoir et réaliser des sous ensembles comme la vmc double flux.
D'autant que pendant ce temps les vers de farine continuent d'évoluer et m'ont fait découvrir une élévation de température du milieu assez impressionnante. Dans un bac de 21 l bruts où ont été déposé 1,5 kg de vers dans grosso modo 10 l de substrat, dans une pièce à 20°c la température à l'intérieure est de plus de 30°c sans chauffage!!!!
J'ai quelques pistes de réflexion et suis en train d'étudier le phénomène. car si cela se confirmais, je pense que nous pourrions nous passer de système de chauffage dans la ferme avec une isolation +++.

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:45 (2016)    Sujet du message: pierre1911 et sa famille Répondre en citant
etrange tout ca! il doit y avoir fermentation quelque part , car les insectes sont a sang froid! donc pas de production de "chaleur animal" . le bac est exposé au rayonnement solaire? 

c'est sûr que si ça pouvait se maintenir a température de maniére autonome, ce serait extra! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: pierre1911 et sa famille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation