Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:06 (2015)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus) Répondre en citant
J'ai commencé un élevage de vers buffalo il y a environ 1mois.
Je suis partie de presque 1l de vers, donc ça en fait pas mal vu que c'est tout petit.
J'ai commencé à trier les nymphes pour pas qu'elles se fassent bouffer mais c'est fastidieux, enfin ça occupe ...

Et j'ai qqs adultes.

En photos :

pot avec les nymphes (le pot fait ~5cm de diamètre)
1)

2)

Un adulte dans une cuillère à café (une règle ça aurait été mieux pour la taille, c'est vrai ^^)

Le même adulte sur ma main
1)

2)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:06 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 1 Jan - 11:09 (2016)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus) Répondre en citant
c'est tout petit! il va en falloir beaucoup pour diner! c'est quois la nourriture, farine et légume? 

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 18:21 (2016)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus) Répondre en citant
les vers buffalo (donc larves) mesure combien à la dernière mue ?

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:18 (2016)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus) Répondre en citant
Ils font presque 1.5cm
Ouais je leur donne comme aux ténébrion

Si ça intéresse qqun de faire l'élevage, quand ils se seront reproduits et qu'il fera moins froid, je pourrai vous en envoyer.

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:21 (2016)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus) Répondre en citant
sympa de la proposition.... j' attent que mon élévage soit bien performant avant de me lancer dans autre chose !

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:25 (2016)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus) Répondre en citant
J'avais déjà entendu le nom mais je ne m'y suis jamais intéressé. Niveau composition il y à des différence avec les vers de farine ? Sa ce mange pareil ? Sa à le même gout ?
J'aime bien tout ce qui est petit alors si c'est aussi simple que les vers de farine pourquoi pas Smile

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:53 (2016)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus) Répondre en citant
Je n'ai pas encore gouté ^^
il parait que la chitine est moins dure, si c'est vrai tant mieux parce que j'ai du mal à les manger crus à cause de la peau ^^
mais sinon c'est pas plus compliqué que les ténébrions, il n'y a que la taille qui rend les choses plus difficiles, pour trier par exemple ...

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:31 (2016)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus) Répondre en citant
Ok merci de l'info Smile Tu nous diras quand tu auras gouté 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: Elevage de vers buffalo (Alphitobius diaperinus)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation