Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous déjà mangé des insectes?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous déjà mangé des insectes?
Oui
88%
 88%  [ 22 ]
Non
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:43 (2014)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
 J'ais manger des scorpions jaunes, j' avais commandé des scorpions d' eau et il y à eu une erreur !! je ne regrette pas, car super bon !! mais avant j' ais demandé au site si il fallait enlever l' aiguillon  ( non pas besoin ) en plus j' y ais gagné au point de vu prix !! j' avais commandé des vers de bambous que j' avais bien aimé, mais là aussi erreur ! j' ais reçu des vers à soie ( que j' avais déjà gouté mais que je n' aime pas )
ensuite  chenilles, sauterelles ( que je n' ais pas aimé ) ténébrions, grillons, criquets, fourmis, termites, vers de palmiers, vers de bambous, vers géants ( adoré )
coléoptères ( j' aime moyennement )je vais ensuite essayé les scorpions d' eau

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:43 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 12 Avr - 23:14 (2014)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
J'ai goute ce weekend les grillons de ma prod pour la premiere fois avec mes parents oncle et tante..... Tout le monde a ete agreablement surpris. deux clan se forment, ceux qui trouve un gout de noisette, et ceux qui trouve du poulet roti ou une viande roti. Je les ai fait frire dans de l'hulie une 10 aine de secondes et BoOOOoOmmmmm

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 00:12 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
J'ai rectifié mon vote car j'ai relevé mon propre défi de manger des insectes avant mon anniversaire, ce qui est chose faite. Des larves de ténébrion meunier. Pour un début.

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 07:08 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
Félicitations, et qu'en as-tu pensé ?

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:40 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
C'est super bon.

Juste je reste dubitatif sur la possibilité de manger des larves de ténébrion en plat principale, en entrée ou en dessert. Je trouve que le goût fait " apéritif ", bon sachant que mes larves étaient assaisonnées goût barbecue.

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 16:21 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
Miam miam!!!! Mr Green

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:38 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
J'ai acheté des larves pour l'anniversaire d'un ami. Je ne sais pas du tout comment il va réagir.

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:58 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
Bonjour, 
J'ai besoin de votre aide et d'un peu de votre temps pour répondre à ce petit questionnaire que j'effectue dans le cadre de mon mémoire portant sur les comportements alimentaires face à une innovation.  
https://qtrial2015az1.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_9tSjwoZE15leS45
Les réponses sont entièrement anonymes et ne serviront qu'à la rédaction de mon mémoire. 
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Et n'hésitez pas à le faire tourner à un maximum de personnes. Smile
A bientôt,

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:26 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
Oui j'ai déjà mangé des insectes, c'est pour cela que je me lance dans l'élevage pour ma conso.

la première fois c'était en 2006 au Vietnam, j'avais pris des grosses larves de ?? sautées et je me suis régalées. Puis j'ai acheté en ligne des petits pacs d'insectes séchés j'avoue avoir été déçue (prix élevé) hormis la fourmis tisserande le reste est assez fade. Les termites rouges passeraient bien s'il n'y avait pas leurs mandibules qui écorchent la bouche. En tout cas cela ne m'a pas rebuté.

En élevant un petit merle tombé du nid j'ai découvert les vers de farine et je les ai cuisinés d'abord en persillade pour l'apéro puis en dessert chocolat gingembre (comme des petits sarments à l'orange) recettes trouvées sur le net !!

voila où j'en suis de mes investigations.

Pour l'instant je reste sur l'insectes régional le plus facile,  le Ténébrions !

a vos recettes donc
Béatrice

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:57 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
Mon ami a très bien réagi aux larves de ténébrion meunier que je lui ai offert. Il a l'intention de s'intéresser davantage à l'entomophagie.

Béatrice, ta recette larves en persillade ça me tenterait bien.

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 21:04 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
C'est la plus simple et la plus rapide,  une bonne persillade fraîche, huile d'olive, tout ça dans une poêle bien chaude et hop une bonne poignée de Ténébrion, congelés ou vivants,  faut pas laisser frire trop longtemps .

ce que je préfère, pour savourer vraiment, c'est de ne rien ajouter de plus que les vers et un peu d'huile, cela à goût d'amande.

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 08:02 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
Pour l'instant, les larves que je mange ont toutes goût barbecue donc difficile de dire quel est leur goût véritable.  Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:09 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
pas mangé encore.... faut que l'élévage "pousse" avant !

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:26 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
Tu élèves sans avoir jamais goûté Question Shock

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:23 (2015)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes? Répondre en citant
tout a fait! et ca ma fait pas peur dutout, j'ai un cotté "man vs wild"  ! Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: Avez-vous déjà mangé des insectes?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation