Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aucun oeuf n'apparait
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 08:12 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
bonjour, 
j'ai commencé un élevage de ver de farine il y a un mois et demi. Mes larves sont maintenant toutes transformées, j'ai mes premiers ténébrions depuis un mois et je ne vois toujours pas d'apparition de petites larves. Sachant que mon élevage est chauffé avec un cordon chauffant et qu'il doit faire presque 30 degré, j'ai vu que les ténébrions devraient commencer à pondre environ 1 semaine après avoir été métamorphosés, et les oeufs incuber pendant environ deux semaines, donc je devrais apercevoir mes premières larves...je pense que celà est du au manque d'humidité car les fruits sèchent très rapidement lorsque je les mets. Comment augmenter mon taux d'humidité? j'ai mis un verre d'eau dedans mais celà ne semble pas suffire. 
merci de vos réponses!

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 08:12 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:49 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
Bonjour,
tu n'as pas besoin de t'embêter avec des fruits. Donne leur de la farine, pain, son, ce que tu veux. Et quand tu y pense un bout de fruits.
Ce n'est pas vital, en fait ils arrivent d'hydrater seuls avec l'humidité de l'air ... (mais ils jeteront quand mêmesur un bout de pomme si tu leur en donne pas trop souvent).
Ceci dit attend encore, normalement c'est un élevage très facile, qui peut se débrouiller seul, donc ca devrait marcher il n'y a pas de raison Smile

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:38 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
1 mois c'est pas énorme, attend encore sa va venir ^^

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:53 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
corrsalie a écrit:
corrsalie a écrit:
Bonjour,
tu n'as pas besoin de t'embêter avec des fruits. Donne leur de la farine, pain, son, ce que tu veux. Et quand tu y pense un bout de fruits.
Ce n'est pas vital, en fait ils arrivent d'hydrater seuls avec l'humidité de l'air ... (mais ils jeteront quand mêmesur un bout de pomme si tu leur en donne pas trop souvent).
Ceci dit attend encore, normalement c'est un élevage très facile, qui peut se débrouiller seul, donc ca devrait marcher il n'y a pas de raison Smile

Bonjour,

ok merci pr vos réponses, un peu de patience donc!

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:10 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
salut, esque tu a déja tamisé la farine ?? ?  parce que a l'oeil nue dans de la farine en vrac, on les voit pas si facilement les oeufs!!!! et combien d'adulte pour le moment ? ( si peu d'adulte, peu d'oeufs et donc on les voit pas!) 

de plus les vers qui viennent de naitre son encore plus dur a voir que les oeufs !

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 05:31 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
Perso je ne sais pas voir les oeufs. Comment tu fais? Ça ressemble à quoi ? Tu as des photos? 

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:55 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
C'est blanc, ovale et sa mesure environ un millimètre :

Et sa c'est des petites larves :

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 20:59 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
niquel! une photo vos mieu qu'un long discourt! 

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:53 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
@bebena : du nouveau ?

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:32 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
Bonjour,
j'ai vu que j'avais des vers de 0,3-0,4cm qui apparaissaient dans un bac pondu début janvier (donc 2 mois) gardé à ~19°C donc tu devrais aussi avoir des vers.
C'est le cas bebena ?

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:07 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
moi j'en ai des tas de petit vers... je suis bluffé : ca fourmille!  Mr Green

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:25 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
Tu fais un cycle en combien de temps toi ?
Moi j'ai 8 petits tiroirs par espèces (buffalo et ténébrion). Je laisse les adultes entre 1 et 2 semaines dans chaque bac.
Mais je ne suis pas sûre de finir le cycle avant d'arriver au dernier tiroir.
A 19°C ils se développent pas très vite ...

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:51 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
attend je réfléchis un peu.... j'ai acheté mes vers en avril 2015, ils ont pondus, et les vers on pondu a leur tour je suis donc a la génération 3 qui éclos en ce moment ....

sachant qu'au tout début ils ont bien été 1 mois a 14/16 °C... puis 1 mois a 17°C  maintenant ils sont a 24 depuis mon systéme de frigo " couveuse"

du coup je sais pas trop ( j'ai du mal a compté je suis debout depuis 4h du mat ... je vais allez dormir!  Laughing  )

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:39 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
Donc ~4mois pour un cycle à 24°C. Je pensais que c'était plus rapide.
En même temps c'est cohérent. Sur la page de wikipédia y a 2-3 mois à 25-27°C.

Donc moi à 19-20°C j'en ai au moins pour 5-6mois. Donc il faut que je laisse les adultes plus longtemps dans chaque bac (~ 4 semaines par bac).
Après d'un autre côté à la fin du cycle il risque de faire meilleur et ça s’accélérera ...
Et puis peut-être que ça fait moins si on compte pas le stade adulte puisque les adultes n'ont pas de bac à eux ... Bon moi aussi je vais arrêter de réfléchir, je vais juste les laisser plus longtemps Smile

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:17 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait Répondre en citant
Mort de Rire . je tacherais de calculer précisément un cycle complet ; a+
biz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: aucun oeuf n'apparait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation