Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage d'insectes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:44 (2016)    Sujet du message: Elevage d'insectes Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans un projet fou : créé ma propre société de production d’insecte comestible. Pour cela je recherche des personnes motivées pour lancer ce projet.
Si vous avez des petits conseils de débutant à me soumettre (comme des erreurs à ne pas commettre). Je m’en ferais une joie de les lires Mr Green .    

Je possède actuellement un petit élevage d’insectes de ténébrion meunie. 

Edd vn 

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:44 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:56 (2016)    Sujet du message: Elevage d'insectes Répondre en citant
salut, decrit nous un peu ton installation, pour voir où tu en es dans l'élévage... ou montre nous des photos!

apres on a besoin d'info, combien d'adulte tu a , a quelle température les éléve tu ? comment les nourrit tu? récupére tu les oeufs? etc...etc...etc

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:26 (2016)    Sujet du message: Elevage d'insectes Répondre en citant
Salut, pour l'instant les ténébrions sont dans une grande boîte en plastique (pour les photos je peux te les données que vendredi).
En ce qui concerne l’élevage en lui-même : quand les larves se transforment en nymphes dans le « bac 1 », je les sépare du groupe le temps de leurs transformations. Devenue adulte, je les fais reproduire dans le « bac 2 » puis pour les œufs : je tamise le bac avec les ténébrions adultes mort et qui se sont déjà reproduit pour y récupérer les œufs que je mets dans le « bac 1 ». Le cycle est complet.
Pour la nourriture : comme substrat c’est de la farine de blé, comme nourriture je mets du pain sec et pour l’apport en eau je mets des carottes.
Pour ne nombre exacte d’insectes adultes et de nymphes je ne peux te le donner mais ça doit tourner dans les alentours de 50.

Edd vn Mr Green  

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:55 (2016)    Sujet du message: Elevage d'insectes Répondre en citant
ha, il me semble détécter un probléme : si tu met les oeuf dans le bac1 ( celui ou il y a tes vers) il y a de tres forte chance que 90% des oeuf soit mangés!

moi je fait comme toi, sauf que je met les oeufs dans un mini bac .... en faite je fait un roulement avec 6 mini bac d'oeuf : 

je tamise tout les jour, je met la récolte d'une semaine dans le 1er mini bac, la deuxiéme semaine dans le second mini bac , la 3'em semaine dans le 3 ém minibac...... quand mon dernier bac est plein ( la fin de 6 éme semaine) je vide le minibac le plus ancien dans le bac 1( celui des vers)  ca laisse donc toujour 5 semaine a mes vers pour éclore, et c'est reparti pour un cycle de minibac!

donc ca donne :  bac1, bac2 (nymphe),  bac3( tamis) et bac 4 (pour moi les 6 minibac) 

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:51 (2016)    Sujet du message: Elevage d'insectes Répondre en citant
merci beaucoup pour ces conseils je vais y faire attention  Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2016)    Sujet du message: Elevage d'insectes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation