Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

granulés d'insecte oneinsect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Insectes comestibles et produits à base d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:15 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect Répondre en citant
bonjour,

je suis nouvelle venue ici et j'aurais une question.

j'ai trouve ces produits sur le net: http://www.novealand.com/

je voudrais avoir votre opinion

c'est un aliment naturel, donc ça m’intéresse. je trouve que c'est un peu rare dans les insectes.....

les granules ca m’intéresse parce que autant moi croquer dans un insectes ça ne me fait rien mais;... mon mari...... c'est autre chose. donc ca lui permettrait d'en manger sans passer le cap du j'ai mis un insecte dans ma bouche.....

enfin bref qu'en pensez vous?

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:15 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:39 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect Répondre en citant
Salut,
mais c'est pour les animaux ces granules ...
Par contre, tu peux lui faire gouter des barres énergétiques aux insectes. Bon c'est pas très concentré en insectes mais c'est pas mauvais.
Tu as les barres chapul (dattes, cacahuètes, cacao) qui sont bonnes. http://www.europe-entomophagie.com/en/miscellaneous/67-insects-energy-bars.…
Et ensuite d'autres que je n'ai pas testées : http://www.insectescomestibles.fr/en/96-barre-proteinee-aux-grillons-saveur… /

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:24 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect Répondre en citant
oui attention c'est pour les animaux de compagnie... il peuvent etre nourrit avec n'importe quois de pas autorisé pour les hommes 
par exemple des paillette de nourriture pour poisson d'aquarium. dans ce cas précis c'est bien marquer sur le flacon ""ne pas donner ce produit pour des poisson destiné a la consomation humaine" !  farine animal et autre cochonerie peuvent etre donner au insectes! 

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:27 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect Répondre en citant
made in roumanie!!!! les normes ca doit pas etre leur fort en plus!  Shock

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:09 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect Répondre en citant
Coucou les gens ^^

je n’ai reçu aucun mail pour les réponses que vous m’avez donné…. Un bug ??

Les barres énergétiques, j’avais regardé et du coup j’avais note quelques ingrédients qui ne me convenaient pas, comme les protéines de lait, du sucre a fond, conservateur etc…… ca ne me donne pas vraiment envie.

En général je n’achète pas de produits transforme. Ou alors c’est tres cher ! les chapul m’ont semble pas mal sur le coup mais c’est 10 euros les deux barres ??? non c’est deux boites ?
De toute facon, je fais mes barres maison depuis longtemps c’est plus economique et au moins je sais ce que je mange.

bon du coup, j’ai voulais en savoir plus sur ces produits avant de commander et  j'ai contacter la maison mère en Roumanie directement. Ce sont des français, un couple, qui ont monté leur entreprise en là-bas. J’ai été assez rassuré de discuter avec eux et d’en savoir plus sur leur produits. Du coup j’ai commande.
Voilà leur réponse :
« Nous faisons partis de l’Europe et donc par défaut nous sommes soumis aux mêmes normes d’hygiène et sanitaire que la France (contrôle sanitaire, agrément et qualité, traçabilité HACCP…) 
De plus les matières servant a fabriquer nos produits sont des matières de qualité pour la consommation humaine. Les insectes sont élevés et transformés en Europe : (Allemagne, France, Pays-Bas, Espagne) [élevage, déshydratation] avant d’arriver dans notre entreprise.
Il est important que vous compreniez que les insectes ne sont pas autorisés à la vente pour la consommation humaine en Europe, mais seulement pour les animaux de compagnie. Nos produits sont de qualité pour la consommation humaine, mais nous  ne pouvons pas les vendre à ce titre, car la loi en Europe l’interdit. Nous avons fait le choix de rester dans la légalité.
Nous tenons à vous préciser que les insectes que nous achetons en Europe sont soumis à une traçabilité et aux normes que doivent respectes tous les intermédiaires.  Par ailleurs, nos produits 100 % naturels, sans additifs chimiques, ni sous-produits animaux.
Notre société produits plusieurs références dont des granules à base de farine d’insecte pour lesquels des brevets ont été déposés à l’international.
Notre choix d’implanter notre entreprise en Roumanie est purement stratégique.
Si vous avez d’autres question concernant nos produits ou autres n’hésitez pas à nous contacter. »

Personnellement la Roumanie ou un autre pays ca ne me fais pas grand-chose, on fait du tsointsoin pour beaucoup de chose, quand on voit les scandales sanitaires chez nous + ce qu’on permet aux entreprises francaise de mettre dans leurs produits….. (OGM, pesticides, engrais, voir bientôt chlore)….. les delit de facies sont de sortie 
Donc j’ai commande un gros pot de granule 100 % insectes et un pot d’insecte entier. J’en suis contente ! economique en plus !
Les granules ca passe nickel en smoothies, en quiche ou en barres energetqiues pour mon mari. Au moins y’a pas de choc a l’ouverture de « je mange un insectes !)

Étrangementje trouve que ca sens la frangipane……

Enfin voila.

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 22:05 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect Répondre en citant
merci de ton retour;, pour les mail d'alerte c'est a toi de les paramétré dans ton profil...

perso j'ai pas confiance, que ce soit francais ou etranger, des que l'argent est en jeux, il y a des tentations. 

une production local  avec des gens sincére et honette c'est possible, mais il doit y avoir beaucoup de vereux aussi !!!!  je suis peu etre un vieux con parano  Laughing

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 09:33 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect Répondre en citant
coucou^^

j'avais cliquer sur "m'avertir en ca de reponses" hier, je viens voir ce matin, pas de mail mais ton message. decidement je vais regarder dans mon profil, pour voir.

c'est possible oui, que l'argent fasse faire des choses malsaines, mais je ne pense pas que tout le monde fasse ca. l'argent y'en a partout et tout le temps mais les gens bien ca existe aussi et heureusement sinon ce monde serait bien pourrri. il y aura toujours des entreprises, des agriculteurs, des eleveurs, des gens qui voudront faire les choses bien Wink. c'est bien d'etre parano c'est certains, je le suis moi meme je decortique tout ce que j'achete, surtout en alimentaire. avec tout ce qu'on voit, c'est le moins qu'on puisse faire. c'est comme ca qu'on fait changer les choses, en achetant des produits sain, que l'on choisit. c'est ca qui fait avancer les nouvelles entreprises/agriculetrus/eleveurs sur un chemin plus sain. les mentalites changent ! Okay mais il faut aussi, je pense, savoir lacher prise, sinon on va finir par se nourrir de lumiere du soleil (ah mince on fait pas de photosyntheses XD ben on va mourir Mort de Rire ).

tu les achete ou toi tes insectes? parce qu'en local ici si tu veux, a part dans le jardin (et encore avec le round up des voisins hein...) je vois pas......

oui meme en local on trouve des verreux, y'a qu'a voir dans le miel........ coupé au sirop de mais ou du glucose, les abeilles elevées au "candy"....... comme dit faut bien se renseigner, d'ou le fait que je saoule systematiquement les entreprises pour avoir des reponses (les grandes ne repondent pas souvent, les plus petites plus souvent) et savoir de quoi de vrai.

a+

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:28 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect Répondre en citant
la photosythése!  Laughing

j'ai acheté mes insecte en animalerie, mais je ne les ai pas manger.... j'ai manger la descendance uniquement  Mr Green

oui il y a encore des gens bien dans ce monde de fou! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: granulés d'insecte oneinsect
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Insectes comestibles et produits à base d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation