Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

copainvince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:16 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
Salut a tous,
Je viens de m'inscrire car ce forum est très intéressant. J'ai commencé un élevage de tenebrion en janvier cette année. j'ai acheté des vers de farine dans un magasin de pêche. ils sont aujourd'hui tous au stade adulte, et des minuscules vers sont déjà visibles sous les boites d’œufs.
J'ai transformé un vieux meuble de chevet en y ajoutant une ampoule chauffante et un thermostat pour que la température soit toujours entre 25-28°C
c'est assez chouette a suivre et j’espère pouvoir trouver de bons conseils ici et peut-être même en donner a mon tour

a bientôt

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:16 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:01 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
salut, et bienvenue! pour des raison d'économie d'energie tu devrais remplacer ta table de chevet par un vieux frigo... en plus ce serra plus simple a nettoyer, car au bout d'un moment la farine envahie tout... bonne visite  Okay

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 08:09 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
bienvenue à toi ! Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:45 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
bienvenue! je suis nouveau aussi, moi je les ai acheté en animalerie. 6€ les 100 gr pour info.J'ai une question: pourquoi faire des boîtes d'oeufs? Tu peux pas juste mettre tes adultes sur la farine, les laisser quelques jours pour pondre, et basta?

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:08 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
les boite d'oeuf leur offre un abris, une cachette ... c'est plus pour leur bien etre qu'autre chose... chez moi ils grignottent aussi les boite d'oeuf .... 

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:16 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
bienvenue a toi copainvice

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:38 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
Merci bien !

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:54 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
gibus50 a écrit:
salut, et bienvenue! pour des raison d'économie d'energie tu devrais remplacer ta table de chevet par un vieux frigo... en plus ce serra plus simple a nettoyer, car au bout d'un moment la farine envahie tout... bonne visite  Okay

merci pour le conseil, mais un frigo n'est-il pas trop hermétique ? je parle d'un point de vue aération ...

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 14:40 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
toi tu es un malin  Wink
regarde ici comment j'ai fait :
http://entomovores.ze-forum.com/t679-cr-ation-de-ma-pi-ce-chaude.htm

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:43 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
ouais pas mal, mais je ne vois pas comment l'air circule dans ton frigo. enfin tu me diras qu'en ouvrant, une fois de temps en temps, la porte du frigo, l'air est vite renouvelé.
moi j'ai fait comme ca :

j'ai mis une lampe chauffante 75W avec un petit thermostat et un potentiomètre pour régler la puissance de la lampe pour que la lampe reste allumée en permanence

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:03 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
ca c'est tres malin!!! il me manque quelque connaisance en eléctotechnique, mais c'est un tres bon montage electrique. c'est quelle type ton potentiométre? 

les deux trous sont sur la facade de la porte de mon frigo, ( un en haut l'autre en bas)  on ne les voir pas trop car j'ai mis un peu de ouatre pour garder la chaleur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:43 (2016)    Sujet du message: copainvince Répondre en citant
ah oui ! pas vu les deux trous. bien joué
bah le potentiomètre c'est un bête potentiomètre pour lampes domestiques du brico 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: copainvince
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation