Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:25 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
Bonjour à tous,

Suite à un reportage sur l'élevage de ténébrions sur A..., j'ai voulu tenter l'expérience. Un peu beaucoup écolo, je me suis dit tu fais des champignons avec les restes du restaurant, pourquoi pas tenter les vers, et de tester de nouvelles recettes? Oui, je suis chef restaurateur, alors ça plus l'ecolo, çà parait inévitable^^.
Donc me voilà, revenu du Gam..... avec mes témérions, et en suivant les indications du site, je me lance.
pour l'instant, j'ai récup une boite assez haute. Haute de 25cm, je guette mais si personne ne sors, je laisse ouvert. Et puis pourquoi sortir, y'a tellement mieux à bouffer dedans^^.

je vous poste une petite photo!

PS merci pour le partage de vos expérience, ce forum tombe super bien.

Dernière édition par Romain le Lun 21 Mar - 20:20 (2016); édité 1 fois
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:25 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:07 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
bienvenue sur le forum... pas d'inquiétude les vers ne vont pas s'échappé! sur une surface lisse  ( verre , céramique ou plastique tuuperware un rebord de 5 cm est infranchissable que ce soit pour les vers ou les adultes!  

tu fait pousser des champignon? LA, tu m'intéresse, comment t'y prend tu? Tu achéte des sachet d'ensemencement? quelle éspéce de champignons ?  
moi je devais vair des pleurotte du peuplier ( sauvage) ... c'est un peu tombé a l'eau car la souche semble détruite.....  

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 07:29 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
Merci.

Je fais de la pleurote, car c'est le champignon le plus simple à faire pousser et que son goût me convient très bien. De plus de par mon métier, j'ai la possibilité d'avoir 0 investissements. Tu comprendra mieux avec cette vidéo ! :http://www.youtube.com/watch?v=9nJDlAFpy_s&sns=em .

J'achete une pleurote du commerce, bien fraîche! c'est important. et tu fais comme sur la vidéo. Après il faut faire attention aux températures des différentes phases, mais c'est pas bien sorcier. Juste qu'il existe plusieurs espèces de pleurotes et que toutes n'ont pas la même température de "floraison".
Fais moi ton retour ! Smile  

Dernière édition par Romain le Mar 22 Mar - 14:39 (2016); édité 1 fois
MessagePosté le: Mar 22 Mar - 08:10 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
bienvenue à toi ! Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:33 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
Les pleurotes que j'ai acheté en grande surface sont blanches je pense que c'est les classiques au niveau des températures c'est obscurité et chaleur le temps que le mycélium se développe et pendant l'incubation pour la floraison je descends à 10,15 degrés avec lumière indirecte relativement faible et bien sûr toujours bien gardé humide le substrat. Parallèlement j'ai un kit pour avoir une variété de pleurote brune. ce dernier fonctionne assez bien

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:10 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
Merci !

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:43 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
Romain a écrit:
Merci.

Je fais de la pleurote, car c'est le champignon le plus simple à faire pousser et que son goût me convient très bien. De plus de par mon métier, j'ai la possibilité d'avoir 0 investissements. Tu comprendra mieux avec cette vidéo ! :http://www.youtube.com/watch?v=9nJDlAFpy_s&sns=em .

J'achete une pleurote du commerce, bien fraîche! c'est important. et tu fais comme sur la vidéo. Après il faut faire attention aux températures des différentes phases, mais c'est pas bien sorcier. Juste qu'il existe plusieurs espèces de pleurotes et que toutes n'ont pas la même température de "floraison".
Fais moi ton retour ! Smile  

j'ai des soucis pour regarder ton lien, je verrais ca demain! en tout cas merci de ton explication!  Mr Green

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:29 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, Romain. Okay

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:23 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
Merci bien !
Avancement : j'ai trois adultes, j'attends de voir si ça va faire quelque chose...

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:11 (2016)    Sujet du message: présentation! Répondre en citant
il n'y a pas de raison! ps j'ai vue les champignon, ca me tente bien!!!! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: présentation!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation