Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ténébrions
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:41 (2016)    Sujet du message: Ténébrions Répondre en citant
On peux leur donner de tout, c'est bien pratique !
Le problème des pommes c'est que sa prend vite une odeur désagréable je trouve :/

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:41 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 18 Avr - 10:45 (2016)    Sujet du message: Ténébrions Répondre en citant
moi je donne que des tranches de pomme , donc ils ont tout manger tres rapidement, pas d'odeur! faut surtout pas leur en donner plus qu'il ne peuvent manger en 24h , sinon oui, c'est la cata! 

attention certain aliment ne sont pas bon pour eux, comme le choux! 

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:36 (2016)    Sujet du message: Ténébrions Répondre en citant
Oui c'est sur mais quand je coupe une pomme j'en met quand même pas mal ^^

A bon ? Tu sais pourquoi et si il y à d'autre aliments qu'il ne faut pas donner ?
Au pire je fait toujours un teste avec les nouveaux aliments comme ça si jamais il n'y à pas trop de perte.

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 22:22 (2016)    Sujet du message: Ténébrions Répondre en citant
certain légume on un insecticide naturelle, comme le choux ( sauf les chenille piéride du choux qui peuvent les manger )  je n'ai pas d'autre exemple en téte, il doit y en avoir d'autre recensé dans les vieux sujet du forum , faut rechercher un peu tu devrais retrouver ça! 

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:13 (2016)    Sujet du message: Ténébrions Répondre en citant
(Y a tellement de sujets sur les ténébrions que je ne sais pas sur lequel écrire, sachant que mon message n'est pas non plus d'une grande importance ^^)

* Tout à l'heure j'ai regardé mes ténébrions adultes, et juste à ce moment-là l'un deux a fait un vol plané en ouvrant ces ailes avec grâce pour descendre d'un morceau de pain haut de 10cm !!! Oui je sais on a plus l'impression que je parle d'un élégant volatile que d'un coléoptère pas très doué, mais celui là il m'a épatée. Même si je sais qu'ils peuvent, très rarement voler. C'est vrai, des fois, j'en trouve en dehors de leur boite, qui reste ouverte. Mais c'est sûrement plus dû à quand je les manipule et que je fais des catastrophes :p

* Et aussi y a plus d'un mois j'ai découvert un adulte ténébrion à qui il manquait plus de la moitié du corps. Il reste plus que le dessous, mais c'était vide en gros. Ben il a eu une durée de vie tout à fait honorable. Genre comme les autres quoi. Bon je ne suis pas sûre qu'il/elle ait pu se reproduire mais quand même, ça n'avait pas du tout l'air de le gêner.
Avec des photos :

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:42 (2016)    Sujet du message: Ténébrions Répondre en citant
Moi aussi ça m'arrive de retrouver des ténébrions or de leur bac, lol Et des malformés aussi, même sans abdomen du tout ils arrivent à vivre O.o

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:34 (2016)    Sujet du message: Ténébrions Répondre en citant
effectivement il etait pas tres jojo ton adulte sans ailes! 

par contre pour le vol planné, je ne soupconnait pas cette capacitée!  il est plus doué que la moyénne ton ténébrion  Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Ténébrions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation