Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation : Vincent
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 9 Avr - 22:51 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Bonjour! (ou bonne nuit, vu l'heure)

Qui suis-je?

Comme les plus malins l'auront deviné, je m'appelle Vincent. J'ai 27 ans à l'heure où j'écris ces lignes, et travaille dans l'informatique, en région parisienne.

Qu'est-ce que je fais là?

Je m'intéresse à l'entomophagie depuis pas mal de temps, après avoir vu un reportage sur le sujet il y a bien longtemps (E=M6 peut-être?). Mon intérêt est périodique : j'y pense, fais des recherches sur le sujet, puis oublie, sauf quand je rappelle (quand l'occasion se présente) qu'à l'avenir on en mangera tous (sauf ceux dont la religion l'interdit). Sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter... Sad

Sauf que cette fois, c'est la bonne!

J'ai vu qu'un bar en proposait (Le festin nu) et que Jimini's organisait des apéros découvertes. Le plus difficile va être d'y trainer des gens...

Et après?

Si la dégustation me plait, j'envisage de faire un petit élevage, "pour ma conso perso" comme ils disent. Je pense commencer par les ténébrions, comme ça semble le plus simple, en plus d'être silencieux et inodore (j'ai bon?)
Après, on verra. J'ai peu de surface, et bien que curieux, l'élevage de blattes faisant la taille des doigts (comme sur les photos de BanAnne) attendra un peu, on va y aller progressivement Wink

En attendant, je vais trainer un peu dans le coin, j'ai déjà vu pas mal de posts très intéressants, et j'aurais probablement de nombreuses questions à poser pour démarrer mon élevage.

Vincent

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 22:51 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:30 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Bienvenue Vincent  Okay sur le forum

Les ténébrions sont silencieux si tu ne te concentre pas sur bruit (par exemple quand tu t’endors) et dégage une légère odeur (presque rien) mais se sont bien les plus facile à élever Mr Green

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 10 Avr - 16:13 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
bienvenue parmis nous, a mon avis les ténébrions c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer.... hier j'en ai fait manger a mon petit neveux, il a bien aimer...... quand ses parent vont savoir ça !   Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 16:31 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Merci pour l'accueil Mr Green
gibus50 a écrit:

bienvenue parmis nous, a mon avis les ténébrions c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer.... hier j'en ai fait manger a mon petit neveux, il a bien aimer...... quand ses parent vont savoir ça !   Mort de Rire

Haha! J'ai déjà évoqué l'entomophagie avec mon frère, j'ai eu le droit à une expression de dégout et un "Vincent, on est à table"

Ça me ferait beaucoup rire de faire goûter des ténébrions à ses enfants :p

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:50 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
je donne que de mauvaise idée moi  Mr Green  

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:59 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Bienvenu à toi. Comme toi, je me suis inscrit sans avoir mangé un seul insecte puis j'ai sauté le pas avec des larves de ténébrion meunier goût barbecue puis des sucettes au scorpion jaune de Mandchourie à la fraise (moins fan et assez difficile mentalement : en gros c'est du Oh mon Dieu j'ai la tête dans la bouche).

Malheureusement, c'est assez cher et ça fera un an en Juillet que je n'ai plus manger d'insecte.

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:54 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Pour les ténébrions, c'est manifestement facile de faire un élevage et de pouvoir en manger. 

Selon le planning d'un ami, il est possible que j'essaie mardi, à la soirée Jimini's Wink

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:29 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
honettement ca n'a rien de compliquer pour manger un tout petit vers de farine... rien a voir avec les vers de cocotier de ko-lantha   Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:45 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
C'est pas tant l'aspect que le goût que j'attends de voir Wink

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:30 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
 jimini's les a surement aromatisé, donc comme c'est déja pas mauvais  nature, ce serra encore meilleur! 

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 06:53 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Ils en vendent effectivement aromatisés façon gâteaux apéro, et nature prêts à être cuisinés

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:56 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Bienvenue sur le forum ! Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:48 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Salut,
bienvenue !
Ah mince il y a une soirée Jimini's mardi ! Et dire que je suis sur Paris lundi et mardi pour le boulot mais je repars le mardi soir et en plus je serai avec des collègues ... c'est dommage !
En tous cas oui l'élevage de ténébrion est ultra simple. Dans un premier temps tu peux le faire sans te prendre la tête c'est à dire dans une seule boite sans chauffage (de toute façon il va commencer à faire chaud) et ensuite tu pourras réfléchir à de l'optimisation avec chaleur, séparation des stades (je crois qu'on finit tous par le faire ^^)
Après y a pas trop trop d'odeur. Afin moi ils sont dans un petit placard toujours enfermés donc quand on ouvre ça sent quand même un peu.

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 22:16 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
Arf, dommage, ça aurait été sympa de gouter en discutant avec une "pro" :p

Je n'avais pas pensé au placard, ça laisse beaucoup plus d'emplacements possibles dans mon appart Smile

J'aime bien l'optimisation. Le but étant que ça ne soit pas trop coûteux en temps ^^

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 22:21 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent Répondre en citant
C'est l'avantage des ténébrions ils n'ont pas besoin de cycle lumineux Wink
Donc placard, sous le lit, ... toutes les cachettes vont bien Smile
Eh oui dommage !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Présentation : Vincent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation