Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation : Atsu
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:52 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Bienvenue à toi!

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 18:52 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:15 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Bienvenue à toi !
Tu n'as pas besoin de refermer la boite normalement.
Je pense que j'ai qqs ténébrions échappés chez moi mais ce n'est pas parce que la boite est ouverte, c'est à cause de certaines maladresses ... genre quand tu te mets à les trier et que tu renverses la boite par terre ... et là catastrophe, vite tout ramasser !
Hmm je suis la seule à qui ça arrive ?

Et pour les tamis je pense que c'est une bonne chose (je m'y mets aussi) mais tu n'es pas obligée de te presser pour ça Wink

Au fait c'était une blague, hein, de les mettre dans l'eau pour voir les vivants ??? parce qu'un ténébrion ça arrive à se noyer dans une goûte d'eau ! :p donc après l'expérience bah y a 100% de mort :p 

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:22 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Merci a vous deux Mr Green

Ouai je sais que j'ai pas besoin de refermer la boite et je suis hyper attentives xD et peut etre que je ferais la bourde pour l'instant ça fais que depuis lundi que je les ai Razz

J'ai pas testé l'astuce de l'eau en toute honnêteté ça me paraissait suspect a mort x)

Pour le tamis je sais pas du tout ce qui faut faire avec je crois x) Genre passer le substrat au tamis tout les jours ou faire vivre les ténébrions dessus ?

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:01 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Soit tu te sers du tamis pour tamiser ta farine, histoire d'en remettre de la propre. => Dans ce cas, si c'était des vers dans ta farine, tu peux la jeter ou compost ..., par contre si c'était des adultes, tu oublies ta farine dans 1 coin 1 mois ou 2, puis tu la retamises, normalement tu devrais avoir des bébés vers.

Soit tu te sers du tamis : tu mets direct tes adultes dessus avec à manger et en dessous tu récupère les oeufs. Mais il y a des membres plus experts que moi la-dessus. Ca fait que depuis une semaine que j'expérimente ça donc c'est trop tôt. (en fait j'ai trouvé un tamis d'un diamètre assez grand pour 1€50 alors j'ai pris direct même s'il a l'air fragile, et la maille et peut-être un peu trop étroite mais tant pis j'expérimente !)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:23 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
D'accord merci beaucoup
de toute façon j'ai le temps j'ai pas de nymphe encore donc bon. Mais on est obligé de séparer les oeufs ?

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:32 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Non tu n'es pas obligée de séparer les oeufs, simplement que ce soit les oeufs ou les nymphes, ils peuvent se faire manger. Mais pas tous donc tkt tu as le temps de t'organiser, c'est juste pour avoir un meilleur rendement tout ça.

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 07:40 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
D'accord merci beaucoup :3

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 08:06 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
J'ai eu ma première nymphe aujourd'hui *-* trop d'émotion  Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:51 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
ahah, félicitation Smile

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:55 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Merci Mr Green je l'ai isolé des autres dans une autre boite mais j'ai rien mis dans la boite :/

Et pour le tamis j'ai pas trouvé donc tu crois qu'un anti éclaboussure pour poêle ça passe  Laughing ?

genre ça : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51D5OFq4fdL._SY355_.jpg

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:13 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Ah oui tu n'as pas besoin de mettre qqch dans la boite, elles se nourrissent pas.
Par contre moi, comme je ne les tries qu'une fois toutes les semaines , je mets un bout de pain avec les nymphes, comme ça quand elles se sont transformée elles mangent et ça évite peut-être qu'elles mangent leurs cousines encore nymphes, tu vois ...

Pour le tamis, il faut voir la largeur des mailles et le problème c'est qu'il faut les empêcher de fuir sur les côtés.

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:15 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Ah oui je vois ! Perso j'y suis tout le temps ahah mais je mettrait de quoi manger au cas où ça se passe la nuit

D'accord je verrai au pire ça servira a autre chose Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:18 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Enfin ceci dit si ils n'ont pas à manger, ils ne mangent pas. Ca tient longtemps sans bouffe comme bestiole ! (c'est juste pour sauver les autres :p)
Et puis le temps qu'ils prennent un peu de couleur ... je pense pas qu'ils mangent donc tu risques rien pour l'instant. Juste quand tu en auras marre de les trier tous les jours Smile

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:21 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Ouai mais psychologiquement j'ai du mal a les laisser sans bouffe x)

C'st clair j'en ai eu qu'une aujourd'hui donc j'ai le temps. Jsuis trop pressée d'avoir ma bonne géné Smile

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:28 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu Répondre en citant
Ahah. Un jour j'ai retrouvé des vers dans un sac intermarché dans lequel il n'y avait rien d'autres que donc ces qqs vers.
Je n'ai jamais su comment ils étaient arrivés là ni depuis combien de temps, et puis combien de temps donc ils avaient survécu sans bouffe :p
Alors des survivants !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Présentation : Atsu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation