Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déshydrater des vers de farine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:56 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
Salut, salut ! J'ouvre ce poste pour discuter des vers de farine déshydrater à la maison. Quand on en à beaucoup c'est un très bon moyen de les conserver et on peux ensuite les utiliser dans des recettes Smile
Mais voilà, les fait maison, du moins les miens, n'ont pas la même tête que ceux vendu dans le commerce. En effet alors que ces dernier ont une forme "normal", les miens sont un peu ratatiné, surtout au niveau des pattes. Je pense que c'est parce que je les déshydrates alors qu'ils sont congelés et que dans le commerce ils sont mit à déshydrater alors qu'ils sont vivants. Qu'en pensez vous ? En avaient vous déjà fait ? Les avaient vous aromatisés ?

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:56 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:44 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
salut a toi, je devait acheter un deshydrateur au solde d'hivers  149 euros en forme de four, température de 40 a 70°C... malheureusement je suis partis sur d'autre dépense, ca attendra encore un peu! donc en attendant je congel ou je les mange  Laughing

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:04 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
Si tu les met seulement à cette température laisse tomber  Mort de Rire Moi je les met 1h à 100 degré au four tout simplement.

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:19 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
mais c'est pas bien!!!!!  Mort de Rire  a cette température tu perd enormément en qualitée, vitamine et autre bonne chose ! toi tu cuit a 100 degres, tu ne deshydrate pas! 

j'ai lut que le top c'est autour de 45 degres pendant.... 8 ou 12h je ne sais plus Oops!

c'est surement pour ca que tes vers son ratatiné plus qu'il ne devrais! 

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:24 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
Peut être mais ça ne fonctionne pas avec des vers directement sortis du congèle. Je t'assure que ça n'a pas une bonne tête. Et je peux aussi t'assurer que ça ne cuit pas mais sèche simplement. Ce n'est pas si fort que sa 100 degrés tu sais, et les vers de farine ne sont pas des légumes non plus Smile

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:36 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
J'avais acheté un déshydrateur premier prix, mais comme je ne m'en servais pas je l'ai refilé pour stockage à mes parents, il faudra que j'essaie chez un jour ^^

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:40 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
ca serrait bien coralie, comme ca on aurait un retour d'expérience. 

fury a 100 degres les vitamines sont dégradée apres quelque minutes ....donc 1 heure !  que ce soit animal ou végétal, c'est pareil  (méme si pour la viande ca permer en + de tuer les germes pathogéne, c'est donc un bien pour un mal ! ) 

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 08:46 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
Il n'y à que les vitamines C et B qui en pâtissent, les autres sont intactes, dont les protéines pour quoi les larves de ténébrions sont recherchées. Cela dit il serais bien de faire des analysent. Si j'ai l'occasion un de ses jours j'en ferais et puis Gibus tu testeras et on en reparlera ^^

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:23 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine Répondre en citant
oui je testerais c'est certain  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2016)    Sujet du message: Déshydrater des vers de farine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation