Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire u piège ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:08 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
Bonjour,
pouvez-vous me donner des astuces pour faire des pièges à:
-insectes et autres invertébrés 
-reptiles
-petit mammifères
Je vous remercie d'avance ! Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:08 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:01 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
Tu sais bien sur que tout les reptiles et amphibiens français sont protégés,... il est donc interdit de les capturer, ou de les détenir, qu'ils soient morts ou vivants, entier ou en partie.
Même si tu trouves une queue de lézard, si tu la garde et que tu te fais choper, tu t'expose à une amende colossale...

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:48 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
Sinon, ce serait dans quel but ?
Pour les insectes du sol, il y a énormément de systèmes plus ou moins élaborés et plus ou moins compliqués à mettre en place, tout dépend de ce que tu veux attraper... Je te donne une piste:
http://www.insecte.org/photos/archives/MES_PIEGES_A_INSECTES.pdf

Bonne lecture!

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 09:40 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
Je capture les reptiles français pour les observer de plus près !
(après je les relâche)
Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:39 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
Moi je ferais tout simplement un trou carré assez profond , tu devrais capturer beaucoup d'insectes

essaie aussi un second trou mais recouvert d'une ardoise .

par contre tout ce qui est reptile amphibien, pas de piège!!!  Uniquement, patience et recherche visuelle, photos et retour a la liberté! 

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:44 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
Eresus, tres complet ton PDF! 

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:51 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
Très content que ça te plaise,... Mais ce n'est pas de moi...Ce pdf vient d'un énorme forum sur les insectes (et invertébrés en général)...
Allé, je vous mets le lien: http://www.insecte.org/forum/
Bonne lecture,...

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:00 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
merci , je regarderais une autre fois : le réveil sonne a 3 h 45 demain matin... les nuits sont courtes! 

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:48 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ? Répondre en citant
La vie est courte,... 24h/jour, c'est pas assez... mais bon, je voulais juste dire que je n'était pas l'auteur de ce pdf, il faut rendre à César Bla bla bla...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Comment faire u piège ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation