Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire mon terrarium pour criquets (grillons)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:30 (2016)    Sujet du message: Construire mon terrarium pour criquets (grillons) Répondre en citant
Bonjour,

décidément je n'arrête pas de penser à ce criquet délicieux que j'avais goûté avant la mort de mon élevage Sad (à cause notamment du manque d'aération)
Du coup, j'ai commencé à regarder les terrarium sur mesure histoire d'avoir un truc pro.

Je viens d'envoyer des demande de devis.

Mais en parallèle je voulais savoir s'il n'y avait personne sur le forum qui avait déjà fait ça et qui accepterait de me construire mon terrarium.
Et après en fonction des réponses des devis et de mes nombreuses exigences, on pourra se mettre d'accord sur un prix.

Sachant qu'il faut :
* qu'il soit livrable (sauf si vous voulez passer à toulouse :p) donc sûrement plutôt en plastique
* pour une 100aine de criquets
* moustiquaire pour aération en alu et maille suffisamment sérrée
* si c'est possible d'intégrer du chauffage et de la lumière
* Et si ça pouvait être pratique pour changer la nourriture, les attraper ou changer le pondoir (qui doit faire au moins 15cm de profondeur), ça serait bien, que ça saute ces bestiole Smile
* vous voyez autre chose

Bon voilà on sait jamais s'il y a des bricoleurs que ça amuse de faire ce genre de choses :p
Sinon tant pis Wink

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:30 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:26 (2016)    Sujet du message: Construire mon terrarium pour criquets (grillons) Répondre en citant
Tout mes élevages sont dans des terrariums/volières que j'ai bricolé moi même avec des matériaux de récup. C'est assez facile à faire, tout dépend de ce que tu veux...

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:17 (2016)    Sujet du message: Construire mon terrarium pour criquets (grillons) Répondre en citant
pareil, je te conseil de bricoler toi méme ! ou alors regarde sur le boncoin, tu devrais économiser pas mal d'argent  Wink  

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:18 (2016)    Sujet du message: Construire mon terrarium pour criquets (grillons) Répondre en citant
"pareil, je te conseil de bricoler toi méme ! ou alors regarde sur le boncoin, tu devrais économiser pas mal d'argent  
  "
Ou sur les brocantes ! Laughing

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 5 Juin - 20:07 (2016)    Sujet du message: Construire mon terrarium pour criquets (grillons) Répondre en citant
oui en brocante aussi , mais les gens se galére rarement, c'est gros et fragile..... LBC est une valeur sur,et on fait pas des km pour peu etre rien!   Mr Green

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 20:11 (2016)    Sujet du message: Construire mon terrarium pour criquets (grillons) Répondre en citant
yep, je vais voir. Du coup j'ai osé demander à mon père, et donc lui avouer que je veux reessayé les criquets Smile
Bon il ne m'a pas dit non pour le bricolage mais pas tout de suite ... on verra hehe

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:10 (2016)    Sujet du message: Construire mon terrarium pour criquets (grillons) Répondre en citant
bon  ca va etre son bricolage pour les vacance d'été  Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Construire mon terrarium pour criquets (grillons)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation