Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suivit d'élevage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:27 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Bonjour,
J'aimerais faire des fiches pour le suivit de mes animaux.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire....
Merci d'avance Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:27 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:19 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
avec un tableur type exel ? enfin depuis le temp de mes études, (bientot 15 ans ) ils ont du inventé beaucoup mieu

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:13 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Se serais pour mes insectes (blattes).
"ils ont du inventé beaucoup mieux"
Q'ont-il inventer ?

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 20:13 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Je n'ai compris exactement ce que tu veux.
Des données pour remplir ta fiche ?
Ou plutôt un format prêt à remplir ?
Il y a déjà des fichiers d'élevage sur le forum non ? Peut-être pas pour les blattes ...

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 05:53 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Se serais un forma près à remplir. Okay

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:09 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
renseigne toi sur les tableurs, tu ferra ce que tu veux avec ca!   Wink

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 06:09 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Ik, merci ! Okay

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:46 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Comme Corsalie, je ne vois pas trop ce que tu cherches , un tableur d'accord, mais après...tu veux connaître le ratio mâles/femelles, la vitesse de croissance, tu veux comparer la croissance de tes insectes en fonction de leur nourriture, ou température, ou autre chose...?

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:42 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Tu as tout compris ! Laughing

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:30 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Alors soyons précis...
D'après ta description, ce que tu cherches, c'est un formulaire pour construire une base de données. L'idéal serait que ce soit transposable à plusieurs espèces, et que pour chaque espèce, ou variation dans l'élevage (température, photopériode, nourriture,...ou tout autre paramètre), on puisse avoir un historique :
  • vitesse de croissance,
  • taille des individus,
  • maladies/mortalité,
  • consommation (chauffage/éclairage, nourriture, hydratation,...)
  • rendement...
Je ne promet rien, mais je vais tenter de me pencher là dessus...
Si d'autres ont des idées, je suis preneur!

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:52 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Merci ! Okay

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:07 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
tempS d'incubation ou de  nymphose peu etre? 

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:15 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
En attendant, la version papier marche très bien aussi... Wink

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:16 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Alors mes idées en vrac :
nourriture
entretien / nettoyage : temps à consacrer, difficulté
vitesse de croissance d'un individu / différent cycle (larve, nymphe, adulte)
vitesse de croissance de l'élevage
facilité
taille insecte
odeur
bruit
reproduction
nombre d'individus pour commencer l'élevage
coût d'un individu
coût de l'installation
coût nourriture
goût / recettes
déchets réutilisable
allergies (alimentaires, et dues à l'élevage)
apport nutritionnel
humidité
éclairage
température, gradient
taille du contenant par nombre d'individus
matériaux du contenant : verre, plastique, moustiquaire alu ...
pondoir
cachette
perchoir
substrat
habitat naturel
Holométaboles / paurometabole ...
incubateur nécessaire ?
vole/saute, grimpe paroi lisse ...
ordre : coléo ...

bah y en a encore sûrement d'autre, et il faut ranger :p

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:41 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Surprised  Il y en a beaucoup !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation