Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suivit d'élevage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:06 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
te voila servis  Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:06 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:55 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Alors je te conseille le papier et le crayon pour le moment, j'ai trouvé un truc pas mal en numérique, mais en ce moment, j'ai pas trop de temps,...En plus je suis sous Linux, et trouver un truc compatible avec tout le monde, c'est pas facile!

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:08 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Ah ben au moins ça sera compatible pour moi ! Je suis aussi sous linux !!! Smile

Mais c'est vrai, essaie déjà d'organiser tout ça sur papier, pour faire des catégories d'informations ...

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:10 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Enfin quelqu'un qui me comprends... 

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:11 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Si je puis émettre une critique, il s'agit plus ici d'une Instruction/Mode Opératoire que d'une fiche de suivi. Ce que vous montrez est "la recette" pour réussir l'élevage. La question du fil de discussion est "mettre en place une fiche de suivi". "Une fiche de suivi" est une check-list permettant de voir si l'élevage se porte bien dans le temps et pouvoir anticiper des actions en les planifiant.
Au rucher, par exemple, on note la situation avant et aujourd'hui sur chaque ruche en les identifiant.

L’intérêt de le faire sous forme de tableur est la possibilité de visualiser plus facilement, pour le débutant, les évolutions positives ou négatives de l'élevage.

MvM

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:00 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
Pas faux... si j'ai bien compris l'idée de départ, c'est une fiche pour suivre un élevage précis... pas de variations, ni d'expériences... Un tableur tout simple suffit largement.

Par contre, si il y a plusieurs lots, avec des conditions de maintenance différentes (température, nourriture, humidité, nombre d'individus par "box",...) là, la base de données devient intéressante...

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 11:36 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage Répondre en citant
C'est ça ! Cool

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: suivit d'élevage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation