Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les gens ont-ils peur des insectes ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomophagie & Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 27 Juin - 10:58 (2016)    Sujet du message: Les gens ont-ils peur des insectes ?! Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous !!

Aujourd'hui nous considérons toujours que la consommation d'insecte comme une chose dégoutante, rares sont ceux ou celles qui seront prêts à tenter l'experience, mais ils sont considérés néanmoins comme l'aliment du futur vu leurs facilité d'élevage et la quantité de protéine qu'ils procurent à l'organisme, mais la question reste "comment faire pour que la population occidentale et européenne en particulier puisse accepter cet aliment ?"

Étant dernière année d'études en qualité et sécurité agro-alimentaire et dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude nous menons justement une enquête sur ce sujet , c'est difficile de réunir un grand nombre de réponse et internet est donc la méthode la plus facile d'atteindre le plus grand nombre de personne, j'aimerais donc si possible vous demander de remplir ce questionnaire de quelques minutes sur l’avènement et la place que les insectes et leurs consommation occupe dans nos vie, et aussi sur la perception que nous avons vis à vis de ces bêtes qui vivent partout autour de nous,

Voici le lien vers le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1w1phqoHWtJ3X7t2nMmSI1P_tNtj9Mhn8cIue9yEL-M…

je partagerai les résultats à la fin pour celui ou celle qui voudra.

Je vous remercie d'avance .

Bonne journée à tous !!

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 10:58 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:53 (2016)    Sujet du message: Les gens ont-ils peur des insectes ?! Répondre en citant
Bonjour yousouke,
Peut être qu'avec une petite présentation, tu aurais plus de réponses,...Tu as posté deux messages identiques, sans te présenter,...

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:43 (2016)    Sujet du message: Les gens ont-ils peur des insectes ?! Répondre en citant
Bonjour,

vous avez raison je m'en excuse, j'aurais du me présenter.
Donc qui suis-je Smile , je suis un étudiant en qualité alimentaire dans le beau et grand Nord, je suis quelqu'un qui adore se lancer des défi, voyager, découvrir des endroits, aussi j'adore manger et découvrir de nouvelles saveurs, je crois que si on pouvais, j'aurais ajouté "manger"  dans la rubrique loisir dans mon CV  Laughing Laughing ,
C'est ce qui m'a amené à travailler sur le sujet de la consommation des insectes, car complétement novice et sceptique envers l'idée de les consommer, je ne peux nier l'avantage nutritionnel que cela peut rapporter et cela ne fait que se confirmer à travers toutes les recherches que j'effectue sur le sujet, donc justement comme j'aime le faire je me suis lancer un défi "réussir à surmonter ma peur envers ces jolies petites bêtes et en même temps informer et introduire le maximum de personne possible sur les avantage que l'on peut tirer de leurs consommation", jusqu'à présent j'avouerai que c'est un très vaste monde celui des insectes et moi mon voyage ne fait que débuter Smile Smile .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: Les gens ont-ils peur des insectes ?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomophagie & Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation