Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barre aux grillons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:37 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
Bonjour!

J'ai testé une nouveauté: les barres protéinées/énergétiques à la farine de grillons! Comme quoi l'entomophagie avance! Connaissez-vous la marque Sens Foods? Seriez-vous prêts à goûter des barres avec de la farine d'insectes? Ou préférez vous les insectes en morceaux?
https://www.kickstarter.com/projects/sensfoods/sens-all-natural-bars-packed…

Smile

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:37 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 17 Sep - 13:29 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
Bonjour,
je n'ai pas encore essayer les barres.
L'avantage, c'est que l'on peux oublier qu'il y a des insectes dedans !
Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:05 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
J'avais gouté les barres chapul dattes cacahuettes et farine de grillons. Pas mauvais mais effectivement on ne peut pas se rendre compte qu'on mange des insectes.
Par contre, comme tout produit à base d'insectes comestibles aujourd'hui, c'est hyper cher !

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:00 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
corrsalie a écrit:
J'avais gouté les barres chapul dattes cacahuettes et farine de grillons. Pas mauvais mais effectivement on ne peut pas se rendre compte qu'on mange des insectes.
Par contre, comme tout produit à base d'insectes comestibles aujourd'hui, c'est hyper cher !

Oui, il est vrai que la farine de grillons est chère mais j'espère que cela changera Smile Je n'ai jamais goûté les barres de Chapul mais celles de Zoic oui Smile

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:02 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
coutant a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas encore essayer les barres.
L'avantage, c'est que l'on peux oublier qu'il y a des insectes dedans !
Okay

Oui c'est incroyable! La première fois, j'étais étonnée du goût "normal" des barres!

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:48 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
Je ne vois pas l'intérêt de manger des barres, personnellement.

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 00:14 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
C'est assez intéressant lorsque tu pratique l'itinérance. Lorsque tu randonnes ou lorsque tu es en voyage, tu as toujours de quoi grignoter. Je vais mes barres céréales moi même. Avec cette idée, j'ai bien envie de faire des barres aux insectes avec mes grillons et ténébrions, à l'instar du Jerky ou du pemmican pour les nomades amérindiens.
MvM

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:35 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
moniot van moeren a écrit:
C'est assez intéressant lorsque tu pratique l'itinérance. Lorsque tu randonnes ou lorsque tu es en voyage, tu as toujours de quoi grignoter. Je vais mes barres céréales moi même. Avec cette idée, j'ai bien envie de faire des barres aux insectes avec mes grillons et ténébrions, à l'instar du Jerky ou du pemmican pour les nomades amérindiens.
MvM

des recette bien intéréssante...  idéal pour les longue rando, en vtt, canoé, trail.... si tu a un lien pour la fabrication je suis preneur! 

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:51 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1001082-lions-maison

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:23 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
Tiphilou a écrit:
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1001082-lions-maison

c'est justement ma barre céréales favorite! génial!  Okay

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:52 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
et peut être mettre de la farine d'insecte ds la preparation de gaufrette maison
http://www.lacuisinedebernard.com/2011/01/les-gaufres-seches-dunkerquoises.html

avec la possibilité de faire des forme sympatique type papillon
http://www.feeriecake.fr/2093-emporte-piece-papillon.html

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:41 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons! Répondre en citant
ca semble super bon ces petite gaufrette! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Barre aux grillons!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation