Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Associations, organismes, institutions et projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:20 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Bonsoir à tous !!!!
Je suis boulanger, pâtissier de métier et je souhaiterais me reconvertir vers l'entomophagie alimentaire qui pour moi pourrait être une superbe alternative pour réduire la consommation et la production de viande !! Malheureusement je n'ai aucune information sur comment pourrais-je me former à ce métier et dans quel pays il serai pratique de me former. Je sais qu'en France il est compliqué d'apprendre l'entomophagie à des fins alimentaire vu les législations du pays par rapport à l'élevage et la vente d'insecte alimentaire, du coup je viens sur ce forum pour vous demander quelques conseils et informations utiles !!
Merci d'avance pour vos réponses !!   Smile

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:20 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 14 Oct - 06:20 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salut, pour le moment en effet, c'est assez compliquer de se lancer dans l'élévage pour la consomation humaine ' en France" ... peu etre que les lois vont évoluer sous peu???? pour le moment je conseil de rester sur une démarche seulement informative: