Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Associations, organismes, institutions et projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:20 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Bonsoir à tous !!!!
Je suis boulanger, pâtissier de métier et je souhaiterais me reconvertir vers l'entomophagie alimentaire qui pour moi pourrait être une superbe alternative pour réduire la consommation et la production de viande !! Malheureusement je n'ai aucune information sur comment pourrais-je me former à ce métier et dans quel pays il serai pratique de me former. Je sais qu'en France il est compliqué d'apprendre l'entomophagie à des fins alimentaire vu les législations du pays par rapport à l'élevage et la vente d'insecte alimentaire, du coup je viens sur ce forum pour vous demander quelques conseils et informations utiles !!
Merci d'avance pour vos réponses !!   Smile

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:20 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 14 Oct - 06:20 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salut, pour le moment en effet, c'est assez compliquer de se lancer dans l'élévage pour la consomation humaine ' en France" ... peu etre que les lois vont évoluer sous peu???? pour le moment je conseil de rester sur une démarche seulement informative: 
 sur les éspéces, leur maintenance, la création d'une ferme  d'insecte... et bien sur ,surveiller l'assouplissement de la législation! 
 ou si le changement de pays ne te rebute pas, tu peu déja lancer ton activitée proféssionelle de la bas! 
comme moi tu peu te lancer dans l'élévage pour ta propre consomation, ca te donnera déja une idée concrete de l'activitée mais a échelle réduite . le plus simple c'est les ténébrion meunier, puis les classique grillons..... 

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 17:49 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Bonjour,
du coup, moi aussi, j'aimerais avoir une formations en lien avec l'entomophagie. 
mika0609, je t'ai envoyer un mail !
Coutant

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 15 Oct - 00:28 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
gibus50 a écrit:
salut, pour le moment en effet, c'est assez compliquer de se lancer dans l'élévage pour la consomation humaine ' en France" ... peu etre que les lois vont évoluer sous peu???? pour le moment je conseil de rester sur une démarche seulement informative: 
 sur les éspéces, leur maintenance, la création d'une ferme  d'insecte... et bien sur ,surveiller l'assouplissement de la législation! 
 ou si le changement de pays ne te rebute pas, tu peu déja lancer ton activitée proféssionelle de la bas! 
comme moi tu peu te lancer dans l'élévage pour ta propre consomation, ca te donnera déja une idée concrete de l'activitée mais a échelle réduite . le plus simple c'est les ténébrion meunier, puis les classique grillons..... 

OuI pour l'instant je ne trouve pas grand chose qui me permettrait de me former ou d'acquérir de l'expérience en France ou même en Europe du coup je pensais partir pour l'Asie en janvier.
Vous avez des idées d'endroit ? Je pensais partir pour la Thaïlande si vous avez de meilleurs idée n'hésitez pas

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:00 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Tu parles anglais, je suppose ?

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 23:52 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Sa Majesté a écrit:
Tu parles anglais, je suppose ?

Oui je vis actuellement en Norvège en fait

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 16:09 (2016)    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
j'ai le même problème que Mika, mais je ne peux pas quitter la France pendant aux moins deux ans encore. les structures sur le territoire acceptent-elles toutes les expériences ou ont-elles des besoins trop précis? j'ai une formation de cuisinier. pas mal d’expérience dans la logistique entre autre et je me met à l'anglais car je n'ai pour l'instant qu'un niveau scolaire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Reconversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Associations, organismes, institutions et projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation