Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon hôtel a ténébrions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:14 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
Bonjour, voici mon hôtel pour adultes . 4 étages de 30 spécimens
Substrat farine blé bio son de blé bio et flocon d'avoine bio pain bio et patate. Une deuxième tour est en préparation pour les vers et une autre pour les chrysalide chaque étage aura sa propre zone des chaque tour

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:14 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:40 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
salut, pourquois avoir mi seulement 30 spécimen? pour limiter la prédation sur les oeufs? je n'ai jamais essayer les patates, je fonctionne au pommes et au carotte...  et en ce moment un peu de chataigne et noisette en complément...

pour mes vers j'ai mis énormément de noix moulue, ( le gout etait trop sur pour mon palais)  en remplacement de farine de blé et de son... je pense qu'il ne faut pas trop leur en donner, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup de perte de  jeune vers... Sad

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 20:12 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
30 specimens parce que j'ai lu qu'au dessus de 15 adultes il y avait + de risque de détérioration des oeufs par pietinements et çà me permet de les compter pour repéré les eventuels fuyards du coup je suis resté sur une base de 30 mais apres lecture de differents post sur ce forum notamment ceux de soleil vers je vais me munir de poubelle et de tamis de maçon ce que je me demande c'est quelle quantité d'adultes maximum est recommandé pour une tamis de ?? cm de diamètre.

Pour la patate çà marche nickel, mieu que la pomme, pour les vers aussi ils adorent j'ai même testé avec des chayotte mais sans grand succes.
 De la noix moulue ? çà doit couter une blinde ? tu les broye toi même ? tu a un arbre a noix ?

En tout cas jvou fait pas un dessin mais c'est un vrai gang-bang la dedans dc ils doivent pas etre malheureux ^^

Pour l'instant c'est mon premier test d'élevage donc je suis preneur de tout conseil ^^ je commence avec les vers de farine mais les criquets m’intéressent bcp aussi pr leur source en proteine.

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 10:12 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
donc si j'ai bien compris soleil vers, il me faut un tamis genre n°10 de 45cm de diam et une poubelle 75L de 51cm de diam avec couvercle que je couperais pr mettre une moustiquaire métallique afin d'aerer et d'eviter les autres visiteurs (pyrale etc etc). Sur cet install mettre du subtrat en dessous, dessus le tamis avec un peu de paille ou de petit bout de papier c çà ? 
et faire un tamisage du bas avec un autre tamis toutes les semaines/mois ? 
combien au maximum mettre d'adulte ds cette install ?

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:34 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
Mort de Rire

oui c'est ca! moi j'ai mes 1200 adulte ensemble sur la surface d'un tamis de maçon standard!

les oeufs ne peuvent etre piétiné car il tombe a travers les mailles du tamis de 10 ou 12! 

et le second tamis c'est un tamis a farine, pour ne garder que les oeuf 

moi sur mon tamis je n'ai que du pains sec et des pommes, des chataignes. 

les noix ce sont celle que j'ai ramassé l'année derniére, en effet  je les ai mixé, mais... ca n'a pas l'air de leur plaire! 

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:37 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
voici le lien de mon installation sur le nouveau forum. ( malheureusement il est encore moins actif que ce forum  Crying or Very sad  ) il y a le méme sujet ici, mais moins complet

http://entomovores.org/forum/elevage/creation-de-ma-piece-chaude-tenebrion/

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:13 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
est-il possible d'y ajouter un systeme de vibration pr tamiser ?  Rolling Eyes
genre avec un moteur vibrant mais je sais pas si c bien çà : http://www.robotshop.com/eu/fr/moteur-vibrateur-vpm2-solarbotics.html
ou çà : https://www.amazon.fr/1-5-6V-Diam%C3%A8tre-Vibro-masseur-Moteur-Vibration/dp/B00XBGDGBK/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1480457781&sr=8-11&keywords=moteur+vibreur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:33 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
j'ai peur que le moteur soit un peu léger  Laughing

apres il y a plein de solution, comme poser ton tamis sur le capot de ta machine a laver quand elle fait son cycle d'essorage.. récupéré une vielle ponceuse vibrante... 

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:12 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
une autre version mais le coté bois et toile me plait moins...

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:15 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions Répondre en citant
la moustiquére existe en aluminium... dans les brico/ leroy/ game vert... on en trouve des rouleaux de 1m/ 1m20. le bois c'est pas trop grave ( sauf qu'il ne doit pas etre traité ! ) 

par contre c'est la méme chose qu'un élévage sur tamis, le seul point positif et que tu peu choisir l'encombrement de ton bac d'élévage... contrairement au tamis de maçon qui sont de diamétres standard. si tu es bricoleur ca va, si tu ne l'est pas,  autant acheter un tamis et une soucoupe pour mettre en dessous c'est simple et efficace! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: Mon hôtel a ténébrions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation