Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grillons: séparation des larves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:00 (2017)    Sujet du message: Grillons: séparation des larves Répondre en citant
Bonjour à tous  Smile

Je suis toute nouvelle consommatrice et j'aimerais me lancer dans l'élevage de grillons et peut-être criquets pour notre consommation familiale  Mr Green

J'ai déjà lu quelques articles sur les installations nécessaires mais je n'ai trouvé nulle part quand et comment on procède à la séparation des larves pour ne pas qu'elles soient dévorées par les adultes de la colonie, ni à quel moment les réintroduire  Question
De même, je ne sais pas non plus quel est le meilleur moment pour les prélever pour les manger  Question

Merci de votre aide !!!

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:00 (2017)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:43 (2017)    Sujet du message: Grillons: séparation des larves Répondre en citant
il suffit de mettre un pondoir avec du grillage, tu retire le pondoir au bout de 5 jours et tu le remplace. Puis, tu le mets dans une boite pendant environ 25 jour (désolé pour les imprécisions tout ce que je dit vient de quelques tutos et je n'ai jamais fait de grillons )  Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:05 (2017)    Sujet du message: Grillons: séparation des larves Répondre en citant
salut, idem, jamais fait de grillons, je ne peu donc te donner ds conseil! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Grillons: séparation des larves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation