Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Bonne année 2021

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je vais débuter un élevage de ténébrions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:59 (2014)    Sujet du message: je vais débuter un élevage de ténébrions Répondre en citant
bonjour à tous
ça y est je vais me lancer dans l'élevage de ténébrions
j'ai trouvé à acheter 100 vers + des adultes sur internet, je devrais les avoir la semaine prochaine..
je vais les mettre dans ma cave et réparti en plusieurs tupperwares, boites plastiques
la question bête très bête que je me pose c'est : les boites vous fermez le couvercle : faites vous des trous pour l'air ou pas?!
mes boites sont petites genres des carrés de 10cm...ensuite je prendrais des tiroirs si j'obtiens un bon rendement..

merci d'avance
sophie


Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:10 (2014)    Sujet du message: je vais débuter un élevage de ténébrions Répondre en citant
Yop. Salut à toi. Smile

Bonne chance pour ce début d'élevage alors, j'espère que ta cave n'est pas à 10°C. Razz

Pour répondre à ta question, mes bacs ne sont pas fermés (vu que le ténébrion est incapable de voler ou grimper aux parois lisses), mais si je devais avoir un couvercle je ferais des trous oui. Ou je placerais un grillage, ça évite la potentialité d'un trop plein d'humidité si tu leur donnes des fruits/légumes, et permet une bonne aération. C'est plus sûr.


MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:26 (2014)    Sujet du message: je vais débuter un élevage de ténébrions Répondre en citant
Moi je te conseil, dans le moteur de recherche de taper ténébrion, c'est ce que j'ai fais, à par quelques questions pointue, tout est déjà expliquer en détail (avec tout les conseils) achat 1 litre, j+7 première nymphe, j +17 premier adulte (actuellement +- 100 vers +- 80 nymphes et 15 adultes en 19 jours ) 
__________________________________________
toujours curieux


MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:38 (2014)    Sujet du message: je vais débuter un élevage de ténébrions Répondre en citant
ok je vais donc faire quelques trous sur mes couvercles
et ma cave est autour de 18° ...


Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:42 (2014)    Sujet du message: je vais débuter un élevage de ténébrions Répondre en citant
Pour la température ça risque d'être un peu juste (selon ton but évidemment, pour de la production massive ça coincera, mais pour un petit élevage pour lequel tu as tout ton temps il ne devrait pas y avoir de problème). D'après plusieurs sources la température optimale tourne autour de 28°C. Entre 20°C et 25°C ce devrait encore être bon, mais si jamais tu constates un temps de développement inhabituellement long ce sera à mon avis principalement à cause de la température basse. Wink Dans l'absolu un ténébrion peut supporter des assez faibles températures, mais ça ralentit son métabolisme, parfois fortement. Smile

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:22 (2014)    Sujet du message: je vais débuter un élevage de ténébrions Répondre en citant
alors hier j'ai fait des mesures sur la température de la cave : 19,9° dans la journée et 18° ce matin
je vais tenter le coup, je verrais si c'est trop lent pour le monter dans la maison mais ca c'est pas gagné...


Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Nos liens partenaires:

     
Retour en haut de page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com