Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mort de mes Ténébrions (Chaleur ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:04 (2018)    Sujet du message: La mort de mes Ténébrions (Chaleur ?) Répondre en citant
Bonjour à tous, je souhaite déjà m'excuser pour les fautes d'orthographe.
J'ai commencé un élevage de vers de farine qui ont comme substrat du son que je suis allez chercher dans un moulin.
Tout vas bien, j'ai quelque mort mais bon c'est un peu normal.

Après une bonne semaine ils ont commencé a se transformer en nymphe que j'ai mi dans une autre boite et il y a 4 jours mes ténébrions ont commencé a arriver.
J'ai donc commencé a trier ma boite en mettant les Ténébrions dans un autre bac avec du son mélanger avec des petit morceaux de pain pour ne pas qu'ils restent sur le dos indéfiniment lorsqu'ils se retournent,
j'ai rajouté des cartons ou l'on mes les œufs pour leurs faire des cachettes et puis enfin je met de la salade pour l'eau que je change tout les jours.
Je pensais que je n'aurais eu aucun problème mais voilà que mes ténébrions meurt les un après les autres. Ceux qui vienne de se transformer ne tienne pas plus de deux jours, et aujourd'hui en allant dans mon bac pour mettre les nouveaux
Ténébrions dans l'autre boite j'ai remarque que j'avais Trois morts dans la dizaine de nouveaux, je n'ai même plus le temps de les mettres dans la bonne boite qu'ils y en a déjà des morts.
Alors je me demande quelque chose je sais que plus il fait chaud plus ils grandissent vite, ici depuis quelques jours il fait vraiment chaud, en se moment même il fait 36 degrés et je sais que dans ma chambre ou se trouve

mon élevage il fait toujours plus chaud cas l'extérieur, il doit bien faire une quarantaine de degrés pensez vous que ça sois ça ?

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:04 (2018)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:52 (2018)    Sujet du message: La mort de mes Ténébrions (Chaleur ?) Répondre en citant
J'arrive un peu tard mais au cas ou...
Retire la salade, donne leur des épluchures de légumes type carotte, courgette etc... ou restes de fruits. Evite les feuilles en général.
Peut etre est ce du a la chaleur mais je n'ai personnellement jamais vu mon élevage dépasser les 30 degrés donc je n'en sais pas plus à ce sujet.

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 05:00 (2018)    Sujet du message: La mort de mes Ténébrions (Chaleur ?) Répondre en citant
bonjour,
entre 26 et 29 c° c'est déjà bien.
au dessus, c'est vraiment trop.
Wink

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:13 (2018)    Sujet du message: La mort de mes Ténébrions (Chaleur ?) Répondre en citant
ton pain est du pain bio?  c'est peu etre une piste! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2018)    Sujet du message: La mort de mes Ténébrions (Chaleur ?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation