Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Bonne année 2019

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marion et Paulin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:28 (2018)    Sujet du message: Marion et Paulin Répondre en citant
Bonjour à tous,

Nous nous appelons Marion et Paulin, nous avons respectivement 24 et 25 ans. Diplômés d'un BTS Hôtellerie et Restauration grâce à qui nous avons découvert de belles tables en France et à l'étranger, c'est au fil de nos voyages en Océanie et en Asie que notre vision du monde à évolué. Aujourd'hui nous avons la ferme attention de vivre en respectant au maximum notre planète et ses ressources qui deviennent de plus en plus fragiles. C'est pourquoi nous sommes convaincus que les insectes et leur production pour la consommation humaine et animale entre autres seront notre avenir dans un future proche. 

Actuellement, Paulin garde son travail et moi je me consacre depuis quelques semaines à des recherches sur les insectes comestibles et à leur élevage car notre diplôme ne nous permet pas de commencer un élevage d'insecte comestible. Nous n'avons pas de notion concrète à ce sujet. Voilà l'une des raison qui m'a poussée à m'inscrire sur ce site. Vos témoignage sont précieux et très utiles. 
Après avoir contacté la FFPIDI, j'ai échangé avec un des membre qui m'a vivement conseillé de nous associer avec d'autres personnes motivées à créer un élevage ou tout simplement à promouvoir l'entomophagie afin d'allier nos connaissances et nos moyens, car c'est un monde qui est encore très restrictif de part la loi, notamment et qui demande une logistique importante si on veut en vivre. 
A terme notre but n'est pas nous enrichir mais de promouvoir cette "novel food" en respectant l'environnement, les règles d'hygiène et les Hommes tout simplement. (et en s'amusant aussi.... Razz )

Je crois avoir dit le principale, n'hésitez pas a me joindre pour plus d'infos ou si vous êtes un peu dans le même cas que nous.

Merci à vous, amicalement 

Marion  Fourmi

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:28 (2018)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 4 Déc - 06:52 (2018)    Sujet du message: Marion et Paulin Répondre en citant
Bienvenue à vous deux Okay

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2019)    Sujet du message: Marion et Paulin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation